Les trucs à faire pour décorer son intérieur avec des carreaux de ciment

Les carreaux de ciments sont les vedettes du moment en matière de carrelage, ils s'affichent sur nos sols, mais aussi sur nos murs. Ils ont un petit côté kitsch, voire désuet qui plaît beaucoup, ce qui leur donne un air d'authenticité tant recherché depuis quelques années. 

On suit la tendance

La première chose à faire est de savoir où vous souhaitez apposer vos carreaux de ciments. En effet, il est possible de les poser en revêtement de sol autant qu'en revêtement mural. Pour la matière, faites votre choix entre le grès cérame (très robuste, idéal au sol) et la faïence émaillée (préférable en crédence uniquement). Pour le reste, de nombreux coloris sont disponibles afin de répondre à vos envies. Cependant on y trouve le plus souvent des tons neutres afin de ne pas trop alourdir visuellement le rendu, du beige, gris ou bleu dans la plupart des cas. Pour les plus téméraires, ils auront tout le loisir de se laisser séduire par le côté vitaminé des ocres ou jaune moutarde.

Niveau décoration, ça se passe comment ?

Qu'il s'agisse d'un modèle aux tons neutres ou plus « chargés » en couleurs, il faut avouer que les carreaux de ciment se suffisent presque à eux-mêmes. Cependant, plusieurs solutions s'offrent à vous en matière d'aménagement :

  • Placé en élément central, il est le point de départ. On aimera d'autant plus le style épuré qui le sublimera encore davantage si c'est possible, on mise tout sur les couleurs pour un rendu design.
  • On adopte le style scandinave qui privilégie les tons naturels. La tendance ne s'inverse pas et prend toujours autant d'ampleur, elle fait de plus en plus d'adeptes, pour un intérieur cosy. 
  • On opte pour le côté bistrot et industriel, avec ces matières brutes et sobres. Autant moderne que classe, il s'adapte bien à toutes les maisons, qu'elles soient anciennes, récentes ou encore des lofts.
  • On s'amuse avec les matières par exemple en disposant une partie du sol en parquet blond et le reste en carreaux de ciment. Ou pourquoi ne pas craquer aussi pour les tapis Beija flor qui s'inspirent de leur graphisme et de leurs motifs pour les plus addicts.
Pas de commentaire

Poster un commentaire