Les trucs à faire pour sécuriser sa piscine de façon design

De plus en plus, dans les magazines spécialisés dans l’architecture et sur les blogs de déco, nous voyons de plus en plus d’articles sur les terrasses mobiles. Elles sont particulièrement dans la tendance actuellement et force est de reconnaître que leurs avantages vont bien au-delà de l’aspect esthétique.

Des terrasses très design

Pour commencer, il faut reconnaître que l’on n’avait pas fait mieux en matière de design depuis quelques années. Sur les sites web les plus en vogue, on ne parle que de cela et les réseaux sociaux regorgent de vidéos montrant ces terrasses dans des villas de luxe. Heureusement, aujourd’hui, elles sont plus accessibles en matière de prix et les installateurs de terrasses mobiles comme alkira.fr proposent des prestations sur mesures pour s’adapter à toutes les circonstances et à tous les espaces. Les plus en vogue actuellement sont celles en bois exotique qui apportent une touche très élégante.

Un gain de place considérable

Tous ceux qui ont un petit espace et qui jusqu’à présent devaient choisir entre la piscine et la terrasse d’été sont ravis d’apprendre qu’ils n’ont plus besoin de se poser de question. Aujourd’hui, il est possible de tout avoir avec la terrasse mobile puisqu’elle peut se rétracter et se déplier à volonté pour découvrir ou couvrir un bassin. Il existe des modèles de différentes tailles y compris pour cacher un spa. C’est idéal pour éviter que des feuilles et de la poussière n’atterrissent dans l’eau et cela évite les problèmes avec les baigneurs intempestifs.

Une installation sécurisée

Non seulement les matériaux utilisés pour la fabrication de ces terrasses sont conformes aux normes européennes de sécurité, mais elles permettent également d’offrir une sécurité pour les enfants. En effet, la législation française impose aux propriétaires de piscine d’installer un dispositif de sécurité pour éviter les noyades d’enfants. Il peut s’agir d’une barrière ou d’un système d’alarme sonore. Or, ces deux dispositifs se contournent assez facilement contrairement à la terrasse couvrante. C’est donc un autre avantage à mettre au crédit de ces installations.

Pas de commentaire

Poster un commentaire