Les trucs à faire pour souscrire à un abonnement électrique à Lyon

Aussi bien les propriétaires que les locataires peuvent accomplir les formalités pour un branchement électrique. La démarche reste simple et prend assez peu de temps. Les différentes étapes de la procédure se suivent dans un ordre précis. Découvrez les trucs à faire pour souscrire à une offre à Lyon.

Au niveau d’un logement sans branchement initial

Vous démarrez le processus par l’envoi d’une requête de raccordement. Vous adresserez votre demande à Enedis. Cette formalité s’impose également aux anciennes résidences qui n’ont jamais eu accès au courant électrique. Cet organisme chargé de la gestion des réseaux électriques en France inspectera vos installations. En cas de conformité aux règles en vigueur, elle vous délivre un certificat et procède au branchement dans les délais requis. Sans cette étape préalable, vous ne pourrez pas souscrire à un abonnement électrique.

Après le raccordement de l’Enedis, vous contactez librement un fournisseur de votre choix pour une ouverture de compteur. Concrètement, vous étudiez et analysez les différentes offres disponibles. En réalité, une forte concurrence prévaut dans le domaine depuis la fin du monopole de l’opérateur historique. Cela tend à tirer les prix vers le bas même si EDF demeure le véritable leader. Rendez-vous ici pour découvrir les formalités et les tarifs pour une ouverture de compteur EDF à Lyon. Souscrivez à l’offre de votre choix après avoir apprécié les délais d’intervention et la qualité des services proposés. Vous devez assister aux travaux d’installation pour éviter que le fournisseur vous facture des frais additionnels.

Au niveau d’un logement initialement branché

Vous n’avez plus besoin d’adresser une demande de raccordement à Enedis. Une ouverture de compteur ne s’impose pas non plus. Vous pourrez souscrire directement à un abonnement électricité. Deux cas de figure se présentent généralement.

  • La première option concerne les appartements avec une ligne toujours en service. Cela implique la non-coupure du courant électrique. Cela simplifie véritablement les formalités à accomplir. Vous vous contenterez d’étudier les offres disponibles. N’hésitez pas à surtout à utiliser un comparateur. Ne limitez pas votre analyse aux prix proposés. Ne perdez pas non plus de vue vos besoins spécifiques. Vous accédez au courant électrique dès que vous souscrivez à un nouvel abonnement.
  • La remise en service d’un compteur exige davantage de formalités cas de coupure de la ligne électrique au niveau de votre logement. Après la négociation et la signature du contrat, votre fournisseur adressera une demande à Enedis. Cet organisme enverra un technicien pour un rétablissement de la ligne dans un délai de 5 jours ouvrés. Vous accédez souvent au courant électrique automatiquement après son intervention.

En général, la prudence recommande d’entamer les démarques nécessaires au moins deux semaines avant la date d’emménagement au risque de devoir intégrer un logement non éclairé. Ne vous précipitez pas pour lors de la sélection de votre prestataire. Prenez le temps d’étudier les offres disponibles. Depuis l’ouverture de ce secteur à la concurrence, vous pouvez choisir entre les tarifs réglementés et les prix du marché. De nombreux fournisseurs proposent également des conditions plus intéressantes pour les heures creuses. Saisissez cette aubaine pour réduire votre budget énergétique.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire