Les trucs à faire pour trouver un bon plombier

Tout le monde une fois dans sa vie fera appel aux services d'un plombier. C'est un professionnel qui se déplacera chez vous pour effectuer différentes tâches, réparer une fuite, installer un chauffage, déboucher une canalisation, dégager un évier, des toilettes, effectuer des travaux de rénovation…. L'éternel bouche-à-oreille pour dénicher un bon plombier reste toujours une valeur sûre.

A la recherche de ce plombier idéal

Aujourd'hui, le moyen le plus utilisé par les particuliers reste internet. Malheureusement, les arnaques sont nombreuses. Il convient donc de rester vigilant. Les sites spécialisés sont fortement recommandés. Avec eux, vous aurez l'assurance d'entrer en contact avec de vrais professionnels de la plomberie. Vous pourrez faire des demandes de devis en ligne. N'hésitez pas à en demander plusieurs afin de mieux comparer les offres. Rien ne vaut une bonne recommandation d'anciens clients qui ont été satisfaits du travail fourni. Interrogez les amis, les collègues de travail, les voisins. C'est d'ailleurs le cas pour différents corps de métiers (jardiniers, électriciens…). Une fois que vous aurez trouvé le plombier idéal, quelques critères sont à prendre en compte avant d'engager l'artisan.

Comment recruter un plombier ?

En cas de doute, vous pourrez facilement vérifier auprès de la chambre des métiers la référence d’un plombier. Si le professionnel a reçu la qualification Qualibat auprès de la confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment, c'est encore mieux. Vous pourrez aussi vous rendre sur les forums, vous serez très vite fixé sur le sérieux du professionnel. En ce qui concerne l'entreprise, vérifiez le numéro de SIRET, assurez-vous qu'elle ne soit pas en liquidation, en faillite. Un bon plombier lors du contact téléphonique doit identifier vos problèmes et proposer la solution la plus adaptée. Une fois sur les lieux, il devra disposer du matériel nécessaire, des pièces de rechange afin d'effectuer le dépannage dans les meilleures conditions. Une fois celui-ci terminé, il devra vous remettre une facture.

Pas de commentaire

Poster un commentaire