Les trucs à faire pour créer son site web

Que vous cherchiez à créer un site personnel ou une vitrine d'entreprise, les étapes de base sont plus ou moins les mêmes, et nous allons vous les détailler. 

Trouver un nom de domaine

Le nom de domaine, c'est l'équivalent l'adresse postale de votre site, il faut donc le choisir avec soin. C'est également un peu l'enseigne de celui-ci. Il doit être autant que possible facile à mémoriser. Il existe de nombreux outils disponibles pour tester si le nom choisi est disponible, Comptez une dizaine d'euros par an pour le nom de domaine, un peu plus si vous choisissez une extension un peu exotique.

Choisir un hébergement

L'hébergement de votre site web est très important : il doit être rapide, disponible, et proposer assez d'espace disque pour que vous puissiez héberger tous vos contenus sans problème. Le tarif sera principalement fonction de l'espace disque, et des garanties de disponibilités. Selon vos besoins vous choisirez un hébergement mutualisé, partagé avec d'autres clients ou un dédié, qui ne sera qu'à vous.

Créer le site web

Une fois le nom de domaine et l'hébergement rattachés, il est temps de créer le site web proprement dit. Si vous n'avez pas de compétences de développement, les CMS, systèmes de gestion de contenu, sont la solution la plus rapide et économique pour vous lancer. Selon vos compétences, vous pourrez installer un CMS et le personnaliser relativement facilement, en vous formant à distance, ou passer par un professionnel qui le fera pour vous.

Le faire connaitre

Une fois votre site créé et rempli, il vous faudra le faire connaître au plus grand nombre, et pour cela, tous les moyens sont bons : utilisation des réseaux sociaux, achat de publicité, référencement dans les moteurs de recherche ou simple bouche à oreille, vous devrez de toute façon trouver des visiteurs pour que votre travail ne soit pas vain. Ici encore, un professionnel de la visibilité peut vous aider à optimiser votre stratégie de développement de trafic. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire