Les trucs à faire pour mieux profiter d’un séjour à Blois

Se trouvant au cœur de la France, dans le Centre Val de Loire, et faisant partie du département Loir- et -Cher, Blois est une ville riche en paysage et en architecture.  Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de la visiter, c’est l’occasion de la faire. Vous ne risquez pas de vous ennuyer, car elle regorge de nombreux endroits exceptionnels. Réservez un Hôtel à Blois Première Classe et partez à sa découverte. Voici un aperçu de ses lieux incontournables.

Le Château royal

Le Château royal de Blois vous en racontera davantage sur l’histoire de France.  En effet, il a reçu tous les rois de l’époque de la Renaissance ainsi que d’autres personnages célèbres, dont des Comtes, des Ducs et des Souverains. Louis XII y a vu le jour et la Reine Catherine de Médicis a laissé son dernier souffle. Le château a été modifié à maintes reprises pour prendre la place de plusieurs styles architecturaux. Aujourd’hui, ayant obtenu le label de musée de France, plus de 20 000 œuvres y sont exposées.

Les jardins de Blois         

Si vous êtes de passage dans cette merveilleuse ville, il ne faut pas passer à côté de ses jardins. Vous serez épatés par leur beauté sans égale. Parmi les plus convoités, le jardin des Lys se trouvant non loin du château royal et faisant partie des jardins royaux. Louis XII fut à l’origine de leur création. Au début, ils servaient de potager et ce n’est que quelques années plus tard que leur architecture a été revue.

La maison de la magie de Robert-Houdain

Si vous êtes un passionné de la magie et de l’illusionnisme, vous serez surpris par la maison de Robert-Houdain. Cette grande et magnifique maison bourgeoise offre un spectacle de magie à en couper le souffle. Venez rencontrer ses dragons qui vous guetteront à travers les fenêtres. Par ailleurs, des ateliers seront spécialement organisés pour les petits, et des initiations aux arts de la magie seront proposées aux amateurs et passionnés.  

La fondation du doute

Il s’agit d’un lieu consacré à l’exposition d’art contemporain. Benjamin Vautier fut à l’origine de sa création. Rien qu’en voyant les tableaux d’écriture accrochés sur la façade du bâtiment, vous n’aurez plus qu’à tenter de découvrir son intérieur. Non seulement des centaines d’œuvres du XXe siècle y sont exposées, mais la fondation accueille divers types d’évènements.

La liste est encore longue et les activités possibles sont nombreuses. Sachez alors profiter de votre séjour à Blois.

Pas de commentaire

Poster un commentaire