Les trucs à faire pour ne pas se tourmenter avec des formalités de visa

Si organiser un voyage est toujours un moment plaisant, il arrive cependant que de petits grains de sable viennent enrayer la belle machine. Ce peut être le cas par exemple des formalités de visa. Même si les français possèdent cette chance de pouvoir voyager sans visa dans un grand nombre de pays, il reste encore des contrées dans lesquelles ils ne peuvent pénétrer sans le fameux sésame. C’est le cas par exemple de pays comme la Russie, l’Indonésie, la Chine, Cuba et d’autres qui exigent un document d’entrée, tantôt dénommé visa, tantôt « carte de tourisme ». 

Le développement salutaire des procédures de visa en ligne

Pour qui a déjà fait la queue à l’Ambassade de Chine à Paris ou à celle de Russie, faire une demande de visa peut représenter une véritable épreuve de patience. Fort heureusement, de nombreux pays se sont aujourd’hui engagés dans une démarche de dématérialisation des procédures de visa. En permettant au voyageur de faire sa demande via un simple formulaire en ligne, cette avancée représente un gain de temps considérable. Sans parler de ceux qui n’ont pas la chance d’habiter une grande ville, et qui en conséquence s’économisent le prix d’un voyage.

Cuba, l’Inde et la Côte d’Ivoire en bons élèves

Parmi les pays qui ont opté pour ce choix, des pays tels que Cuba, la Côte d’Ivoire ou encore l’Inde font partie des bons élèves. Ainsi, le portail en ligne « E-visa India » permet de faire sa demande de visa en ligne, pour tout séjour à caractère touristique ou récréatif. Les voyageurs sont même encouragés à faire ce type de démarche en ligne. En effet, cette dernière revient à moins cher que le prix d’un visa obtenu de manière « classique » à l’Ambassade. Cela illustre bien la tendance actuelle priorisée par de nombreux gouvernements, qui ont compris tous les bénéfices qu’ils pouvaient tirer des solutions d’e-administration.

Pas de commentaire

Poster un commentaire