Les trucs à faire sur Paris, lors d’un séjour culturel

Aller à Paris, c’est le rêve que cultivent beaucoup de provinciaux. Surtout ceux qui ont grandi dans de très petites villes où les loisirs sont peu nombreux. Un cinéma, une boîte de nuit à plus de 30 kilomètres, quelques théâtres et des bals-traps en période estivale. Pouvoir s’amuser et sortir est un mythe. Et Paris, avec ses Champs Élysées toujours éclairés, et mis sur son 31 pour toutes grandes occasions, ça fait envie. Sans oublier la diversité culinaire, trouver un restaurant cubain à Paris, c’est possible. 

Une architecture qui rend curieux

Paris une ville d’histoire. A l’image d’autres grandes villes d’Europe, ce sont plusieurs siècles d’histoire qui sont logés dans cette ville. Construites, détruites, embellie, ce sont tous les mouvements que Paris a subis à travers les siècles. Guerres, incendie, et j’en passe. Pourtant, le parc des Tuileries, ce parc chargé d’une histoire qui ne cesse de croître de siècle en siècle suscite la curiosité de milliers de touristes tous les ans. Ce Palais qui fut embrassé par plusieurs incendies, est aujourd’hui le centre d’un musée, destiné dans sa genèse, à instruire et amuser le peuple. La richesse des rois et des différents nobles, les objets saisis pendant la Révolution Française, rien ne pouvait résister pour faire de ce lieu royal, un centre de la culture

Paris capitale lumière, capitale culturelle

On trouve de tout à Paris, textiles, gastronomies, musiques, modes. Paris est le nerf central d’une connaissance qui lui permet de faire tout découvrir et tout partager, avec tout le monde. Parce que tout est sans doute ce qui peut le mieux caractériser cette ville. Elle attire tout, offre tout, tout le temps, à tout le monde. Même si certaines activités vont demander un investissement financier. Rien n’est demandé pour marcher le long des quais de Seine, qui disons le clairement, sont loin d’être jeunes. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire