Que faire à Monaco ?

Que faire à Monaco ?

Bien qu’il soit l’un des plus petits pays dans le monde, Monaco fait partie des plus belles destinations touristiques. Cette principauté de 200 hectares est le lieu de rencontre privilégié des milliardaires et autres célébrités. Nichée sur la Côte d’Azur, Monaco jouit pratiquement d’un climat chaud durant toute l’année. Si vous décidez de vous y rendre, voici quelques activités à y faire.

1.      Aller à la plage

La plage du Larvotto est la destination idéale pour s’étendre paresseusement au soleil. Les amateurs de sports nautiques peuvent également pratiquer leurs activités favorites. Vous n’avez pas à craindre les méduses si vous décidez de vous baigner. Des filets entourent toute la plage pour assurer votre sécurité. Ainsi, cliquez ici pour voir toutes les autres activités à mener à Monaco. Le seul inconvénient majeur est la forte présence de foule, au cours de la saison touristique.

Outre cela, il existe sur place de nombreuses attractions pour passer un agréable moment.

2.      Visiter le Palais Princier

Le Prince Albert II est l’actuel dirigeant de l’État monégasque. Sa demeure officielle est le Palais Princier, et le public peut le visiter. Vous pourrez ainsi admirer la beauté de ce magnifique édifice datant du XIIIe siècle. À l’intérieur, vous découvrirez la riche décoration qui orne la salle du trône. Le coût de la visite est de quelques euros, pour les adultes et les enfants. Achetez un billet double qui vous permettra de visiter en plus du palais, le Musée océanographique.

Les amateurs de belles mécaniques pourront même découvrir la collection de voitures du prince.

3.      Découvrir le musée océanographique

Ce lieu incontournable à Monaco abrite plus de 5 000 espèces animales marines, et autres récifs coralliens. Plusieurs bassins sont des reconstitutions 100 % fidèles des environnements naturels des animaux qui y évoluent. Inauguré en 1910, le Musée océanographique de Monaco est l’un des plus vieux aquariums mondiaux. Il est très visité par les nombreux touristes de passage à la principauté.

Vous pourriez y photographier des requins, oursins et autres créatures marines de toutes sortes. Le billet d’accès vaut moins d’une dizaine d’euros, et vous permettra de visiter en plus le Palais Princier.

4.      Flâner dans les jardins de Monaco

Il n’y a pas que les casinos qui constituent le charme de Monaco. De nombreux espaces verts sont également disponibles, et permettent de s’échapper de l’agitation des quartiers commerciaux. Le Jardin exotique situé à Fontvieille est le lieu idéal pour se détendre. De là, vous aurez une incroyable vue sur la mer. Plus de 6 000 variétés de plantes sont présentes dans ce jardin.

Une autre adresse pour se ressourcer est le Jardin Saint-Martin. En plein cœur dans le quartier historique de Monaco-Ville, c’est l’endroit idéal pour faire un pique-nique.

5.      Faire du shopping haut de gamme

Monaco est réputé pour être un haut lieu où se rencontrent les gens fortunés. Ainsi, de nombreuses boutiques haut de gamme y sont présentes pour faire vos courses. Vous n’aurez que l’embarras du choix parmi plus de 80 boutiques regroupées dans le centre commercial Métropole. Même si vous n’avez aucun achat de prévu à faire, la visite de ce lieu en vaut la peine.

Pas de commentaire

Poster un commentaire