Idée pour un anniversaire : le Trampoline Park

trampoline park

Idée pour un anniversaire : le Trampoline Park

Chaque année, c’est le même problème : comment faire plaisir à son enfant lors de son anniversaire ? Parce qu’ils possèdent tous en général beaucoup de jouets : s’il était temps de lui offrir un moment inoubliable au Trampoline Park ?

C’est quoi le Trampoline Park ?

Si l’on devait faire un bilan de ce qu’aiment faire les enfants maintenant, c’est regarder les écrans, que ce soit la télé, l’ordinateur ou la console.

Pourtant, chaque parent sait qu’un enfant pour bien grandir, a besoin de jouer et de se dépenser. Pourtant, alors que la charge mentale des parents est déjà mise tous les jours à rude épreuve, difficile de penser les emmener courir en forêt, alors que l’on prévoit peut-être une météo peu propice. Le Trampoline Park pourrait être la réponse à tous les problèmes : comme son nom l’indique, il s’agit d’un espace de jeux équipé de trampolines pour faire des bonds, des sauts arrière et des loopings pour les plus téméraires.

Il est possible de s’y initier à partir de 3 ans, sachant qu’après, même les adultes peuvent en profiter lors de séminaires, par exemple ou encore de journées professionnelles pour les associations. Alors que certaines activités sont réservées aux enfants, ce n’est pas le cas ici : parfait pour un moment formidable en famille !

Pourquoi c’est bon de faire du trampoline ?

Qui n’a jamais rêvé de voler ? Si cela parle déjà aux adultes, que dire des enfants qui ont une imagination incroyable et se transforment tour à tour en astronaute, en super-héros ou en oiseau ? C’est sans doute cette impression que l’on ressent quand le corps s’élève vers le haut, en bondissant sur un trampoline.

Pourquoi ne pas faire la surprise à votre enfant d’inviter ses meilleurs copains et copines autour d’une séance de trampoline ? Si l’on pense que c’est simplement amusant de sauter, c’est mal connaitre le trampoline qui possède des vertus intéressantes pour la santé.

C’est un excellent moyen de réguler la pression artérielle, de faire travailler le muscle cardiaque mais aussi de solliciter l’ensemble de la musculature du corps.

Selon une étude très sérieuse de la NASA, faire du trampoline de façon régulière agit de manière globale sur le squelette. Quand on sait que les enfants peuvent se tenir mal à table ou en classe devant leur pupitre, les emmener régulièrement au Trampoline Park est le remède parfait pour corriger tout cela. Quel plaisir de faire de l’exercice tout en s’amusant.

L’enfant est forcément ravi de se dépenser, même s’il sera content de faire une pause avec ses amis devant un bon gâteau, avant de repartir bondir et sauter.

Pour les parents, la satisfaction est plurielle : un cadeau avec un budget maitrisé (l’activité se réserve et l’on sait donc ce que l’on va payer), ils font plaisir à leur enfant, lui offrent un moment qu’il n’oubliera pas avec ses amis ou sa famille, font un geste pour sa santé, et surtout ont l’assurance d’avoir une nuit bien paisible, car il est certain qu’après une séance animée au Trampoline Park, il va dormir comme un ange.

Pas de commentaire

Poster un commentaire