Les armes de défense et anti-agression légales pour que les citoyens puissent se sentir en sécurité

arme de défense

Les armes de défense et anti-agression légales pour que les citoyens puissent se sentir en sécurité

Le nombre des agressions augmente en France. En 2021, uniquement entre la période s’étirant de janvier à juin, 50 000 agressions supplémentaires étaient constatées, selon une enquête, par rapport à 2019, sur la même période. Au total, 350 000 agressions sont commises sur le territoire français chaque année. De quoi ne plus se sentir en sécurité. Heureusement, il est possible de se défendre et ce, en toute légalité.

Quelles sont les armes de défense ou anti agression que l’on peut acheter en toute légalité ?

Revenir du restaurant, d’une soirée cinéma ou d’un déjeuner entre amis : même en plein jour, désormais, il n’est plus rare de devoir craindre une agression. Si les femmes sont les principales victimes, ce ne sont pas les seules. Ce que l’on appelle les « atteintes volontaires à l’intégrité physique », augmentent de façon exponentielle. Investir dans une arme de defense peut sembler judicieux quand on veut se sentir en sécurité et surtout quand on entend mener sa vie librement, sans être victime d’incivilités et de gestes déplacés.

Il est important d’opter bien entendu pour des armes légales, c’est-à-dire des armes de défense que l’on peut posséder pour se protéger, sans avoir de souci avec la justice, car ne nécessitant pas de port d’arme ou d’autorisation.

Ces dernières peuvent prendre de nombreuses formes. Cela peut être un spray à pulvériser dans les yeux d’une personne malintentionnée. Aveuglée, celle-ci se retrouve hors d’état de nuire, laissant la possibilité à la victime de s’enfuir et de prévenir les forces de l’ordre.

Plus dissuasifs, les pistolets d’alarme fonctionnent avec des balles en caoutchouc, au gaz ou au poivre, pour repousser les assaillants.

Se sentir en sécurité en achetant des armes de défense légales et des armes anti agression

Les agressions malheureusement n’ont pas seulement lieu la nuit, dans la rue, quand les lumières sont rasantes. Les agressions peuvent arriver au domicile, quand une ou plusieurs personnes souhaitent s’emparer de biens de valeur et se retrouvent prises en flagrant délit. Si beaucoup s’enfuient, d’autres, plus vindicatives n’hésitent pas à s’en prendre physiquement aux habitants de la maisonnée.

Ayant les mêmes caractéristiques physiques qu’une véritable arme de poing, les pistolets de défense ou les revolvers peuvent dissuader d’aller plus loin.

Comment trouver la meilleure arme de défense ? Elle doit bien tenir en main (ergonomie) et surtout doit pouvoir être aisément rangée. On ne choisit pas la même arme de défense ou anti agression quand on envisage de la ranger dans un sac à main que quand on veut la garder dans une armoire, prête à servir en cas de besoin. Les dimensions sont donc importantes et surtout la facilité d’utilisation.

Les agresseurs ne laissent pas le temps à leur victime de réfléchir. Sortir l’arme doit relever de l’instinct, pour se protéger. Il est évident que certaines armes, pour fonctionner, ont besoin de munitions qu’il faut se procurer en quantité suffisante pour se sentir en sécurité, quelle que soit la situation.

Pas de commentaire

Poster un commentaire