3 conseils pour bien sonoriser sa salle de réunion

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3 conseils pour bien sonoriser sa salle de réunion

L’organisation d’une réunion a souvent pour but d’exposer un compte-rendu, des objectifs à atteindre ou à définir. Il est important que chaque personne présente puisse entendre tous les mots qui sont prononcés.

Or, en fonction de la conception de la salle ou de sa taille, cela n’est pas toujours évident. Il existe heureusement des solutions pour remédier à cette situation.

Comment bien sonoriser une salle de conférence ?

Quand les personnes présentes dans une salle de réunion n’entendent pas la personne qui parle, elles ont tendance à tourner leur attention vers autre chose, ce qui n’est pas dans l’intérêt de l’entreprise ou de la structure qui organise la réunion. Même quand une salle ne se prête pas forcément à cet exercice, il est possible de l’améliorer avec les produits de chez ID2SON.

S’équiper d’un micro :

En fonction des personnes, la voix ne porte pas forcément très loin et ce, que l’on soit un homme ou une femme. Il parait important de se faire entendre en parlant dans un microphone. Ce dernier peut être de table, ainsi, toutes les personnes peuvent faire entendre leur opinion, sans devoir attendre leur tour, comme cela serait le cas avec un accessoire classique ni être obligées de se lever.

Posé au centre de la table, il permet une couverture à 360°. Si la table est de très grande taille, pour accueillir plus de 10 personnes il est préférable d’en mettre plusieurs, sachant qu’on peut les trouver en différents coloris pour une alternance, si on le souhaite ou encore en différents modèles pour répondre à toutes les situations.

Mais il est également possible de faire installer un microphone de plafond, si on sait qu’une pièce spécifique sera toujours utilisée pour organiser des conférences ou des réunions d’équipe.

Salle de réunion : les astuces pour améliorer la qualité de la sonorisation

Une entreprise organise régulièrement des conférences, des séminaires ou des réunions dans le cadre de son activité. Il est important que les collaborateurs ou les invités puissent entendre de façon audible et claire tout ce qui est dit.

Acheter une enceinte :

En fonction de la taille de la pièce, il sera nécessaire d’en acheter une ou plusieurs. Le but de cet accessoire est bien entendu d’amplifier le son. Pour cela, il faut choisir un modèle filaire ou fonctionnant en Bluetooth et qui sera relié à un microphone généralement.

Parler en public n’est pas aisé pour tout le monde. Il faut donc privilégier des solutions qui ne demandent pas à une personne de se lever et de se déplacer pour prendre la parole. La fonction haut-parleur est un vrai plus pour ne pas devoir lui demander de répéter.

Les équipements peuvent être importants et permettre de brancher parfois jusqu’à 90 micros simultanément.

Utiliser la réverbération :

Enfin, même si cela est plutôt utilisé dans le monde du spectacle, car il faut alors faire se répercuter le son dans des salles de très grandes dimensions, il existe des appareils qui permettent d’améliorer l’acoustique dans une pièce avec le phénomène physique de la réverbération.

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