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3 conseils pour choisir le bon local commercial

Si vous souhaitez lancer votre nouvelle activité commerciale, le choix de votre local commercial est primordial pour votre entreprise. Effectivement, votre local est le point de vente de vos activités commerciales, alors celui-ci doit répondre à un certain nombre de critères pour booster vos ventes. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre local commercial efficacement pour déployer votre activité commerciale.

 

  1. Définissez votre besoin

 

Tout d’abord, avant de commencer vos recherches sur internet, il est essentiel de définir un cahier des charges de vos besoins pour votre futur point de vente. En effet, un local commercial à louer doit être une décision mûrement réfléchie car cela vous engage pour un certain temps. Pour ce faire, lorsque vous choisissez votre local commercial, vous devez prendre en compte : les clients potentiels, les produits vendus, le budget… Tous ces critères vont avoir un rôle majeur dans votre choix, alors ne vous précipitez pas et prenez le temps dans votre phase d’élaboration du cahier des charges.

  1. Prenez en compte l’emplacement du local commercial

 

L’emplacement du local commercial est sans aucun doute le critère le plus important à prendre en considération dans le choix de votre point de vente. En effet, étant donné que votre local est un point de vente, il est important de vérifier que le local commercial est suffisamment bien positionné pour répondre à vos besoins. Pour cela, n’hésitez pas à observer le terrain en amont afin de vous assurer de la fréquence de passage. Si vous ne pouvez pas vous rendre directement sur place, regardez la proximité avec d’autres points de vente cela vous donnera une idée de la fréquentation.

 

Il est aussi important de vérifier que votre nouveau local commercial soit situé dans une zone de chalandise adaptée à votre activité. Par exemple, si vous vendez des vêtements, une rue où de nombreux commerces alimentaires sont présents n’est pas le lieu idéal pour vous installer. Par contre une rue marchande ou de nombreuses boutiques cosmétiques et modes sont installées paraît être un emplacement plus approprié. Enfin, le dernier critère à vérifier pour choisir le bon emplacement est l’accessibilité. Effectivement, un point de vente doit être facilement accessible pour vos clients que ce soit par les transports en commun ou en voiture afin d’avoir une fréquentation élevée dans votre magasin.

 

  1. Renseignez-vous sur les démarches administratives à réaliser

 

Lorsque vous avez enfin trouvé votre local commercial, il vous reste encore une mission avant de vous installer et lancer votre activité. Cette mission est la signature de votre bail commercial. Ce bail est le contrat de location qui régit les obligations du bailleur et du locataire. Lorsque vous signez un bail commercial, de nombreux critères sont évoqués comme le prix de la location, la durée du contrat, le type de produits vendus, la répartition des charges, etc. Il est donc fortement conseillé de se renseigner en amont sur les différents baux commerciaux existants pour ne pas être pris(e) au dépourvu lors de la signature avec votre bailleur.

 

Si vous tenez compte de ces 3 conseils, alors la recherche de votre local commercial se passera pour le mieux.

 

 

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