Les trucs à faire pour passer des vacances inoubliables dans les Pyrénées-Orientales

Des montagnes qui tombent dans la mer : telle pourrait être la description synthétique du département des Pyrénées-Orientales, qui constitue l’extrémité à l’est de la frontière espagnole avec la côte française. Terroir authentique fortement marqué de tradition catalane, ce territoire littoral offre aux vacanciers le charme des vacances à la mer, tout en leur réservant les attraits plus discrets de son arrière-pays montagneux. Perpignan, Argelès-sur-Mer ou encore Collioure sont les villes les plus prisées des touristes, symboles de cette partie du sud à l’identité forte. Ainsi, nous vous indiquons les trucs à faire pour que vous passiez d’inoubliables vacances dans le coin.

Se loger proche de la mer, un réel avantage

Étant donné l’identité marine des Pyrénées-Orientales, il serait dommage de ne pas choisir de se loger près de la mer. Cela est d’autant plus vrai qu’il y existe une offre d’hébergements complète et de qualité. Par exemple, les campings 4 étoiles situés à Argelès-sur-Mer constituent une option idéale, proposant un ensemble de services de qualité pour des prix modérés, avec un accès à la mer très proche. Voilà donc une façon intelligente de se loger pour une ou deux semaines, en s’offrant le luxe de pouvoir aller se baigner à n’importe quel moment.

Rayonner dans les alentours avec son véhicule pour découvrir le terroir

En terme de stratégie de visite, le voyageur motorisé pourra privilégier des excursions à la journée, sur les nombreux points d’intérêt que comporte la région. À titre d’illustration, une visite de Perpignan et une journée du côté espagnol de la frontière paraissent deux activités immanquables dans le coin. De même, pour les amoureux de nature et les amateurs de randonnée, l’arrière-pays montagneux est là pour être arpenté. Les paysages offerts par le massif des Albères se révèlent particulièrement envoûtants, avec ses vignobles et ses monts qui culminent à plus de 1000 mètres.

Pas de commentaire

Poster un commentaire