Cartes de visite : 5 conseils pour sortir du lot dans le networking post Covid-19
La crise sanitaire a mis les entrepreneurs à rude épreuve, et on ne peut qu’espérer que le monde reprenne des couleurs et qu’on puisse à nouveau multiplier les contacts professionnels. Et si c’était le moment de créer de nouvelles cartes de visite ? Profitez d’un code promo Vistaprint pour donner un nouvel élan à votre entreprise cette année !
Soyons optimistes, le networking, devenu presque impossible en ces temps de crise, pourrait bien faire son grand retour en 2021, pour vous aider à concrétiser vos projets. La carte de visite est un moyen efficace et bon marché de mettre toutes les chances de votre côté, d’atteindre vos objectifs de communication et d’élargir votre réseau professionnel.
Voici 5 précieux conseils pour vous aider à créer la carte de visite qui servira au mieux les besoins de votre entreprise, sans en faire trop ! Pas de doute, ces nouveaux outils de networking vont vous redonner foi en la réussite de votre entreprise dans le monde post Covid-19.
Une typographie à la fois originale et lisible
C’est la clé d’une carte de visite efficace : vous devez réussir à concilier originalité et lisibilité. Pour soigner la communication de votre entreprise, c’est donc le moment de vous intéresser à la typographie. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe des dizaines de polices de caractère. Pour faire le meilleur choix, veillez à ce qu’elle soit ultra lisible tout en sortant du lot.
Essayez par exemple de jouer avec la casse (minuscules ou majuscules) et les éléments en gras ou en italique. Le secret pour trouver votre bonheur, c’est de tester sans relâche les différentes options. Un indice : la solution la plus simple est parfois la plus efficace. Mais attention à ne pas passer inaperçu !
Le format carré
Vous avez l’habitude des cartes de visite rectangulaires format 5,5 x 8,5 cm. Et si cette fois, vous essayiez le format carré ? À condition bien sûr que le branding de votre entreprise s’y prête. Ce format 6 x 6 donne une touche originale et arty à votre carte de visite et peut véritablement révolutionner votre expérience du networking.
Cela peut être une excellente option pour vous démarquer en faisant un choix que n’osent pas tous les entrepreneurs ou les professionnels. Et vous ?
N’ayez pas peur du vide
L’erreur que commettent trop de professionnels en créant leur carte de visite, c’est de vouloir remplir tout l’espace disponible, et qui plus est, recto verso. N’ayez pas peur au contraire de sélectionner uniquement les informations indispensables, exprimées avec un minimum de mots. L’épure, c’est ce qui donnera un côté chic et clair à votre outil de communication.
Les espaces vides sont aussi le moyen de créer une carte de visite polyvalente sur laquelle ajouter des informations sur-mesure ou un mot personnalisé selon votre interlocuteur du moment. On vous assure que c’est l’une des clés du succès !
Le règne de la couleur
Avouez qu’en cette période, on a bien besoin de couleurs vives. Le bleu-gris est une couleur professionnelle, dit-on, mais elle est tellement vue et revue dans le monde de l’entreprenariat que vous feriez bien de vous détourner de cette tendance.
Ainsi, à condition que cela soit cohérent avec votre branding, n’hésitez pas à consulter la large palette de couleurs qui s’offre à vous ! C’est une manière simple et efficace de proposer une carte de visite différente à vos interlocuteurs. N’hésitez pas à bousculer la vision traditionnelle de la charte graphique pour renvoyer une image audacieuse et punchy de votre entreprise. Donnez au monde les couleurs éclatantes dont il a besoin !
Une carte de visite à l’image de l’engagement écologique de votre entreprise
Il est aujourd’hui possible de créer des cartes de visite en accord avec les exigences écologiques de votre entreprise. Choisissez du papier recyclé et de l’encre écoresponsable pour donner à votre communication un outil cohérent avec vos activités et vos intentions. Le papier naturel ou kraft sont vos meilleurs alliés pour une carte de visite simple et nature, à votre image.
Ainsi, vos interlocuteurs et clients potentiels comprendront tout de suite qui vous êtes et ce que propose votre entreprise. Le support servira votre discours et sera en accord avec ce que vous avez de novateur et de professionnel.