Comment trouver la salle parfaite pour votre événement ?

trouver salle evennement

Comment trouver la salle parfaite pour votre événement ?

Le monde de l’entreprise est rythmé chaque année par des réunions, des repas d’affaires ou encore des séminaires. N’ayant pas les mêmes objectifs ; ils participent pourtant tous  à la réussite de l’activité. Encore faut-il trouver la meilleure salle pour recevoir les participants.

Qu’est-ce qu’une bonne salle pour un événement ?

Une bonne salle répond déjà à la question suivante : pour quel type d’événement avez-vous besoin d’un endroit pour vous réunir ?

Est-ce pour parler d’un nouveau produit ou prestation à mettre en place avec vos collaborateurs ? Allez-vous promouvoir votre activité en espérant recevoir des financements pour vous développer ou cherchez-vous un lieu atypique pour permettre à vos collaborateurs de se relaxer un peu, après des mois et de mois de dur labeur ?

Dans de nombreuses grandes villes françaises, il peut être difficile de trouver des lieux qui ne soient pas déjà retenus. Il faut par ailleurs arriver à comparer plusieurs endroits pour trouver celui qui correspond le plus à vos attentes. Internet et des entreprises spécialisées changent la donne pour simplifier toutes ces démarches.

En fonction de ce que vous cherchez, la salle parfaite se trouve sans aucun doute sur https://www.kactus.com/fr/france/paris. Grandiose pour impressionner des sponsors, atypique pour faire décompresser vos salariés, pratique pour les réunions de travail, la salle parfaite doit pourtant répondre à d’autres critères que l’esthétique pour s’adapter parfaitement à vos projets professionnels et entrepreneuriaux.

Pour vous permettre de faire le bon choix et de réserver la salle appropriée, nous vous listons quelques critères à prendre en considération.

Comment reconnaitre si une salle est parfaite pour son événement d’entreprise ?

Après avoir déterminé la nature de votre événement pro ; ce qui vous orientera vers un type particulier de salle ; votre travail n’est cependant pas fini.

La salle que vous comptez louer pour la journée ou pour un temps déterminé, doit pouvoir contenir le nombre de participants inscrits. Il est toujours préférable de compter quelques places supplémentaires.

Dans le cas d’une réunion qui se tiendrait sur toute une journée, l’endroit doit pouvoir fournir un repas (espace de restauration) ou se situer à proximité d’un restaurant qui permettra à tous de se sustenter, le moment venu.

Si le but consiste en le fait de projeter un Powerpoint ou une vidéo, vous devez vous assurer que les prises de courant et les installations vous permettent d’emporter et d’utiliser efficacement votre matériel.

L’acoustique doit être bonne, à moins que vous n’ayez prévu un micro pour vous faire entendre de votre auditoire. L’insonorisation doit également être appréciée, surtout si plusieurs salles sont occupées par d’autres acteurs du monde professionnel, pour ne pas être gênés par leurs différents discours, mais aussi par les bruits des chaises etc…

Les pauses étant nécessaires, pour réussir à maintenir le niveau d’attention et de concentration des participants, il est important de voir si l’endroit que vous entendez privatiser ou louer offre des espaces de détente et les activités qu’elles permettent de réaliser (présence de fauteuils confortables, d’une télévision, d’un baby-foot…).

Tout cela vous garantit un événement professionnel réussi et parfait pour valoriser votre travail.

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire