Comment commmuniquer sur un salon ?

Comment commmuniquer sur un salon ?

Lorsque vous participez un salon professionnel, vous devez absolument vous démarquer de vos concurrents directs. Voyant quelle est la meilleure stratégie à adopter.

Le placement de votre stand

Il faudra que vous cherchiez à avoir le stand qui a la meilleure visibilité durant le salon. Qu’il soit face à l’entrée, dans l’allée centrale, ou plus généralement à proximité des grandes zones de passage, n’hésitez pas à investir afin d’être bien vu. Ainsi, avant de signer quoi que ce soit, demandez à voir le plan du salon.

La publicité sur le lieu de vente

La PLV est extrêmement importante car c’est ce que les visiteurs vont voir en premier. Il faudra trouver des visuels et messages percutants afin de susciter leur intérêt. Ce sera ensuite à vous de les convaincre. Au-delà du stand qui doit être adapté à la situation, vous devrez dégager une image de qualité. Vous pouvez opter pour un cadre publicitaire en aluminium afin de sublimer vos visuels plutôt que de simplement les coller directement sur les murs.

Bien préparer vos offres commerciales

Pour rentabiliser votre participation salon, il va falloir vendre. Afin d’en avoir l’assurance, il est très important de préparer des offres commerciales qui permettront de conclure le plus rapidement possible. Cela peut être une ristourne, un service complémentaire offert, ou toute condition particulière avantageuse pour le client. Afin d’augmenter votre taux de transformation, pensez bien à préciser que cette offre est temporaire.

Offrir des objets publicitaires

Afin de marquer plus profondément l’esprit vos clients et prospects, réfléchissez à des objets frappés de votre logo qu’ils pourront emporter à leur travail ou chez eux. Ils penseront à vous à chaque fois qu’ils le verront. Les possibilités d’objets publicitaires sont extrêmement nombreuses : des mugs, des clés USB, des sacs en tissu, des porte-clés ou bien encore des stylos. On trouve même des kits avec un pot de la terre et des graines afin de fabriquer et faire pousser une plante de bureau.

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