Comment et où acheter un panneau publicitaire ?
Dans le but de promouvoir leur activité, bon nombre de pros souhaiteraient communiquer via des panneaux publicitaires. Dans les faits, comment fait-on ?
Panneau publicitaire : plébisciter l’achat en ligne
Pour les entreprises, la dématérialisation a du bon. Il est désormais possible, sur Internet de trouver bon nombre de produits pour être encore plus efficaces, encore plus visibles. C’est justement le but d’un panneau en ligne, qu’un chef d’entreprise pourra choisir et personnaliser à sa guise, avant de se le faire expédier directement au sein de ses bureaux.
Mais comment être sûr de faire le bon choix ? Les entreprises qui se spécialisent dans ce type de produits offrent une large gamme de tailles, mais aussi de supports et tout cela à des prix défiant toute concurrence. C’est normal puisque le nombre d’intermédiaires est considérablement réduit.
Certains peuvent être mis dehors, comme un panneau indiquant qu’un bien immobilier est à vendre ou qu’il a été vendu. C’est également le cas d’artisans du bâtiment qui annoncent sur des chantiers que l’emplacement a fait l’objet d’un permis de construire, par exemple.
Bien entendu, outre le caractère légal, pour le deuxième cas, il s’agit de mettre en avant ses prestations et son savoir-faire, par le biais d’un panonceau avec des couleurs vives et donc, qui attire le regard, mais aussi le moyen d’être joint rapidement, par des prospects intéressés, les coordonnées étant souvent mentionnées en grand.
Spécificités et avantages du panneau publicitaire ?
D’autres panneaux publicitaires, du fait de la matière dans laquelle ils sont élaborés, sont faits pour rester à l’intérieur. Il est donc important de s’interroger en amont sur l’usage qui va en être fait et s’il pourra être réutilisé par la suite.
Il n’existe d’ailleurs pas que des panneaux, mais aussi des drapeaux publicitaires qui réagissent au moindre mouvement et qui attirent l’attention des personnes et leur curiosité. Ce sont eux que l’on trouve dans les expositions, les salons professionnels etc…L’avantage étant qu’ils peuvent indifféremment, la plupart du temps, se mettre à l’intérieur ou à l’extérieur, même s’il faut alors en lester le pied en cas de vent.
L’avantage de passer par internet, outre le temps gagné est que le chef d’entreprise maitrise le projet de A à Z. Il suffit de choisir son format, son texte, les photos, et de tout mettre sur un fichier PAO.
L’entreprise qui se charge de la réalisation des panneaux publicitaires prend toujours le soin de vérifier qu’il n’y a pas de problème (coquille, texte qui ne ressort pas assez en fonction des couleurs choisies). Le prototype est systématiquement envoyé au client pour validation, avant l’impression.
Une fois réceptionné, le panneau, selon l’objectif fixé, servira à être placardé dans des endroits à forte fréquentation du public, pour attirer les nouveaux clients. Dans une boutique, il annoncera un nouveau produit ou une des remises exceptionnelles pendant une durée limitée.
Essentiellement, la visée du panneau publicitaire est de susciter l’intérêt du public et donc de gagner en visibilité, même quand l’entreprise est déjà connue par ailleurs.