Comment et pourquoi créer une entreprise à Dubaï ?

dubai

Comment et pourquoi créer une entreprise à Dubaï ?

Rien que le nom est synonyme de luxe et de réussite. A tel point que des porteurs de projets n’hésitent plus à envisager leur entreprise à Dubaï. Pourquoi est-ce une bonne idée et comment créer son activité aux Emirats Arabes Unis ?

Comment créer son entreprise à Dubaï ?

Difficile de ne pas voir les opportunités qu’offre la ville mais aussi le pays, quand on envisage la Création d’une société à Dubai. Pourtant, quand on habite encore la France et que l’on veut établir sa structure là-bas, il est impératif de bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour maximiser ses chances de réussite.

La création d’une entreprise, que ce soit à Dubaï ou partout ailleurs sur la planète, suppose bon nombre de démarches administratives qu’il peut être difficile de réaliser à distance. Passer par un prestataire qui connait le monde entrepreneurial, le mode de vie à Dubaï mais aussi les activités qui ont du succès ne peut être qu’un plus pour que l’entité ait le meilleur accueil possible, dès la création.

Que l’on ait besoin des services d’un juriste, d’un expert-comptable : l’externalisation doit être possible, pour pouvoir commencer sans attendre aux Emirats Arabes Unis et profiter de tout ce que cette ville a à offrir aux personnes ambitieuses ayant un projet de création d’entreprise.

Dubaï : pourquoi est-ce le bon endroit pour créer son entreprise ?

Toucher 2 milliards d’habitants et donc autant de clients potentiels : quel futur chef d’entreprise ne serait pas motivé par cette idée ? Or, c’est précisément ce que propose Dubaï, avec une position géographique stratégique, entre le Moyen-Orient et l’Asie.

De nombreuses zones franches ont été créées pour que les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux intéressants dont la détention du capital à 100%, mais aussi éviter la double imposition avec la France, ce qui ne serait pas possible ailleurs. Il est donc possible de rapatrier 100% du capital.

Les entreprises françaises sont prises à la gorge par les impôts. Pas d’impôts sur le revenu ou encore sur les sociétés, pendant 15 ans, quand on installe sa future entreprise à Dubaï, ce qui permet de se développer plus facilement et sans entrave.

Economiquement, Dubaï ne cesse de croitre, d’acquérir une réputation à l’international qui ne se dément pas. Cela a permis de créer des infrastructures modernes, mais aussi un réseau routier pour faciliter les échanges, le transport et le commerce. Ce sont donc des conditions idéales pour emplanter une activité, mais aussi y vivre. Cela tombe bien, il est possible d’obtenir facilement un visa de résidence et ce, pendant 3 ans.

Avec un climat très agréable, un environnement moderne et luxueux, la ville est le rêve de tous ceux qui envisagent l’avenir seulement en XXL.

Pour ne pas rater sans doute l’opportunité de sa vie, quand on pense que sa future entreprise peut fonctionner à Dubaï, il est important de savoir se faire aider par des entreprises reconnues dans ce domaine depuis des années et qui ont assisté au développement de la ville et en connaissent tous les rouages.

Pas de commentaire

Poster un commentaire