Comment gérer efficacement ses projets avec Visual Planning ?

gestion de projet

Comment gérer efficacement ses projets avec Visual Planning ?

Afin de mener à bien un projet collectif dans une entreprise, il faut savoir respecter des échéances, tout en travaillant en équipe. Une gageure, parfois, quand les collaborateurs se multiplient, pour apporter chacun leurs compétences spécifiques. Un outil peut les y aider et concourir à la réussite de ce projet, mais aussi des autres.

 

Optimiser le temps, les connaissances et les qualités grâce à un logiciel de gestion de projet : Visual Planning

Chaque collaborateur possède son agenda, en général où il note ses rendez-vous et les tâches qu’il doit remplir. Pourtant, quand on travaille dans un projet où interviennent plusieurs autres personnes, il faut pouvoir visualiser l’évolution du projet en temps réel, ce qui n’est possible qu’avec un outil de gestion de projet efficace. Celui proposé par Visual Planning est plus qu’un logiciel de planification, c’est un outil qui va aider les collaborateurs à communiquer autour d’un projet commun pour être plus productifs, plus rapides, afin de respecter les délais qui leur sont impartis.

Un des inconvénients de beaucoup d’outils de ce type est qu’ils sont généraux et ce sont aux collaborateurs à s’adapter à ce qu’ils proposent. Chez Visual Planning, nous pensons au contraire que c’est à l’outil de planning de s’adapter et de correspondre aux compétences de chacun pour ne pas l’encombrer avec des fonctionnalités qui lui sont inutiles. Tester Visual Planning, c’est faire le choix de l’efficacité et de la personnalisation, quel que soit le cœur de métier.

 

Comment choisir le bon logiciel de planification ?

Un bon outil de gestion digital est un logiciel qui tient compte des skills de chaque salarié, pour pouvoir mobiliser ses talents au besoin, en fonction de la nature du projet. Quand l’entreprise est dotée de nombreux collaborateurs, une recherche qui se fait en quelques secondes, pour positionner les bonnes personnes est un atout précieux.

Personne n’a envie de passer des heures à maitriser un tel outil. Il faut qu’il soit intuitif et surtout opérationnel en quelques instants, même si la nature du projet change. Pour cela, il doit comprendre toutes les ressources et les modules qui peuvent servir au quotidien de l’entreprise, comme la gestion des stocks ou encore accéder rapidement à des éléments de facturation. Tout doit être fait pour trouver toutes les données inhérentes à la structure rapidement : une idée, un geste, une avancée.

Enfin, chaque entreprise nait avec l’ambition de se développer. Une TPE ou une PME peut rêver de devenir un grand groupe. Pourquoi faudrait-il quand cela arrive, changer de logiciel ? Pouvoir continuer à travailler sur un même produit avec des mises à jour, des modules à importer, permet, là encore de ne pas repartir de zéro et le logiciel évolue en même temps que la structure, pour des projets toujours plus grands, sans faillir.

Impossible de manquer une étape du projet, de travailler en doublon sur une même action ou même de manquer de ressources documentaires : tout est centralisé au sein d’un seul et même outil à la disposition de tous, pour un travail plus efficient.

Pas de commentaire

Poster un commentaire