Comment automatiser son activité grâce aux plateformes low-code ?

automatiser activité

Comment automatiser son activité grâce aux plateformes low-code ?

Les plateformes low-code offrent des outils de programmation numérique permettant de concevoir des applications ainsi que leurs systèmes d’entrée, leurs logiques d’entreprise et d’autres aspects.

Mais qu’est-ce qu’une plateforme « low-code » (ou en français « peu de code ») ? C’est un logiciel qui offre un environnement que les programmeurs utilisent pour construire des applications au moyen de configurations et d’interfaces graphiques.

Le fonctionnement varie entre les différentes plateformes low-code, car chaque plateforme est créée pour répondre à des besoins commerciaux différents.

Selon Creatio, le choix d’une plateforme low-code en tant que méthode de création d’applications offre aux entreprises de meilleurs moyens de produire des logiciels plus efficaces et plus complexes, plus rapidement et avec moins d’équipes.

Le développement d’applications est donc plus facile avec le low-code en raison du glisser-déposer, de la logique, des modèles pour les besoins de différents secteurs et du développement rapide. Cela s’explique par le fait que la plateforme est plus facile à comprendre.

 

Pourquoi une entreprise devrait-elle automatiser tous ses processus ?

L’automatisation des processus d’entreprise est en train de devenir un facteur d’amélioration du contrôle et de l’agilité de l’entreprise. Cette évolution a été rendue indispensable par la dynamique du marché.

Le succès de l’informatique en nuage a fortement stimulé l’évolution des processus d’affaires dans le but de maximiser l’automatisation par opposition à la réingénierie.

Avec la demande croissante des grandes entreprises de réaliser des tâches à forte intensité de main-d’œuvre qui sont plus complexes, l’objectif est de faire en sorte que davantage de processus manuels soient automatisés.

Par conséquent, un grand nombre d’organisations sont sous pression pour automatiser leurs processus, en particulier pour accroître l’efficacité opérationnelle générale de l’entreprise.

De nombreuses entreprises perdent des opportunités commerciales en employant des employés talentueux pour exécuter des tâches qui pourraient être facilement automatisées. Les plateformes low-code favorisent l’automatisation des activités en permettant la personnalisation des applications et l’intégration des fonctions d’automatisation de manière plus fluide.

L’automatisation des processus d’entreprise présente donc plusieurs avantages, que nous allons examiner ci-dessous.

Qualité et régularité

Le processus d’automatisation garantit que toutes les actions commerciales soient identiques. Cela génère des résultats plus fiables et de grande qualité. La cohérence qui en résulte habitue vos clients à une certaine qualité de service, ce qui renforce la fidélisation.

Gain de temps

Les tâches manuelles demandent plus de temps et sont plus sujettes à plus d’erreurs, car elles doivent alors être exécutées par des personnes qui ne sont pas toujours en mesure de répondre à des normes élevées de manière constante.

En réduisant le nombre de tâches à traiter par les employés, ces derniers ont plus de temps à consacrer à des tâches plus importantes, ce qui augmente leur productivité, les rend plus innovants et renforce leur motivation.

Fiabilité

Plus un processus est cohérent, plus il est fiable. Cela permet de conserver un avantage concurrentiel, car des processus plus fiables sont proposés aux clients et les taux de satisfaction sont élevés.

Réduction des délais d’exécution

Les organisations sont plus à même d’uniformiser et définir leurs processus d’entreprise grâce à l’automatisation des flux de travail low-code. Ce critère réaligne les tâches des processus, élimine les tâches inutiles et optimise la communication, facturation et autres services.

En quoi les plateformes low-code peuvent-elles vous aider à automatiser votre activité ?

Augmenter la précision de l’activité

En étant en mesure d’identifier les problèmes de flux de travail, les plateformes low-code peuvent automatiser les corrections afin de garantir que ces anomalies soient traitées dès qu’elles se produisent, ou même qu’elles ne se produisent plus du tout. De cette façon, le low-code augmente la précision de l’entreprise et garantit la précision du processus de production.

Accès mobile

En offrant un accès mobile fluide et une interface utilisateur plus interactive, le low-code aide les entreprises à automatiser plusieurs fonctions et processus.

Par exemple, la surveillance peut facilement être améliorée en développant des applications compatibles avec les téléphones portables, afin de faciliter une surveillance même en dehors du bureau.

Amélioration de la productivité

Ces applications peuvent également être utilisées pour améliorer la productivité et le suivi des employés en surveillant leurs activités et leurs mouvements afin de s’assurer qu’ils ne perdent pas de temps sur des activités qui ne bénéficient pas à l’entreprise.

Le low-code peut également être utilisé pour créer des applications d’automatisation, comme celles qui contrôlent le début et la fin d’un processus.

Le mobile est donc une plateforme utile pour l’automatisation, car il facilite le contrôle des processus à distance. L’organisation peut ainsi réduire le nombre de travailleurs tout en augmentant sa productivité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire