idée objet pub

Les objets personnalisés à offrir à ses clients en fin d’année

Ne les croyez pas désuets, car même alors qu’Internet est partout, la tangibilité des goodies en fait d’incroyables outils marketing. L’offre est pléthorique et les fêtes de fin d’année approchant, vous voulez offrir ces petits objets à vos collaborateurs et clients, à vos fournisseurs ou encore à des partenaires. Comment faire le bon choix ? Nous avons sélectionné pour vous ceux qui marchent le plus.

Fin d’année : comment marquer vos clients et partenaires ?

Quand on pense à la fin d’année, ce sont les fêtes de Noël et de nouvel an qui s’imposent. Pourtant, ils ne constituent que deux jours, finalement. Et si vous pensiez plus loin et surtout plus durable ? Dès le mois de septembre, le ciel peut commencer à changer et se charger de nuages.

Parapluie personnalisé ou écharpe

La pluie peut accompagner toutes les saisons ; ce qui fait des parapluies personnalisés pour entreprise des goodies de choix. Vous pouvez choisir le motif et surtout votre nom et votre logo seront clairement affichés.

Dans le même ordre d’idées, offrir une écharpe peut être une bonne idée quand arrivent les premiers frimas. Pour pouvoir se marier à toutes les tenues et donc être choisie, sans problème, dès que la température baisse, optez pour des teintes neutres, plutôt que des couleurs criardes.

Cartes cadeaux :

Comme Noël rime néanmoins avec la promesse de cadeaux, vous pouvez vous tourner vers d’autres petits objets qui ont fait leurs preuves. A moins d’avoir tissé des relations étroites avec les personnes à qui vous souhaitez offrir ces objets, vous ne connaissez pas leurs goûts.

Aussi, vous pouvez tout à fait faire plaisir en offrant des chèques cadeaux. Vous décidez bien entendu du montant. Mais quel qu’il soit, cela constitue toujours une économie pour celles et ceux qui les reçoivent.

Les décorations de Noël :

Vous n’êtes pas le Père Noël, mais vous pouvez être l’invité le plus discret des fêtes de fin d’année. Offrir une belle décoration qui pourra s’afficher sur le sapin (boule, étoile au nom de l’entreprise) ou sur la table (chemin de table…) permet là encore, d’être vus non seulement par la personne à qui vous avez offert le cadeau, mais aussi par des tiers. Qui sait quelle conversation cela peut entrainer, ni quels nouveaux prospects cela peut vous rapporter ?

Quels sont les goodies à plébisciter pour les fêtes de fin d’année ?

D’autres objets sont dans l’air du temps et peuvent plaire à tout le monde. Car le goodie, pour être efficace, doit être pratique. Il faut que la personne l’utilise et qu’inconsciemment, l’idée de votre entreprise soit toujours fasse son chemin.

Bouteille isotherme ou article écologique :

Ainsi, offrir une bouteille isotherme peut se révéler judicieux. Le froid extérieur incite de nombreuses personnes à partir de chez elles en emportant leur dose de café, de thé ou de tisane bien chaude. En accompagnant ce geste réconfortant, vous marquez les esprits.

Les goodies peuvent être également un bon moyen de parler de vos valeurs. Celles-ci ne s’expriment peut-être pas par vos produits habituels.

Pourtant, savoir que vous avez une éthique professionnelle, notamment concernant la préservation de la planète peut consolider une alliance, vous attirer de nouveaux clients. Ainsi, offrir un sac réutilisable, en coton bio, par exemple ou une paille en inox est un excellent moyen de dire ce qui est important pour vous.

Vaisselle, crayon personnalisé :

Indémodables, parce que fonctionnant bien et cela, sans être onéreux pour l’entreprise, vous avez les traditionnels mugs et crayons. Le premier ; si un soin déco a été apporté peut servir pour tous les petits déjeuners et pauses café. A vous d’être un peu imaginatifs.

Le deuxième ; s’il est quelquefois relégué, en première intention dans une poche de veste ou jeté sur un coin de bureau sert néanmoins à chaque fois. L’œil ne voit plus ; consciemment parlant ; votre nom ou encore le logo de votre entreprise, mais l’esprit enregistre.

 

Quoi que vous choisissiez comme goodies pour remercier les personnes pour leur travail, leur fidélité, leur implication, n’attendez pas. Il est important qu’elles les reçoivent avant de prendre leurs congés de fin d’année. Mais ils peuvent trouver charmant de les trouver sur leur bureau à leur retour. Une autre façon conviviale de prolonger les festivités. Mais cela peut aussi être donné en main propre, lors d’un repas d’entreprise, pour célébrer ensemble la fin d’année et la promesse d’une nouvelle.

No Comments

Post a Comment