Les outils marketing redoutables pour le développement des ventes

Les outils marketing redoutables pour le développement des ventes

La mise en place d’une stratégie marketing doit se faire avec soin pour qu’elle puisse être efficace. À l’heure du digital, les outils marketing ne cessent de se multiplier, et permettent de développer votre service commercial. Il est essentiel d’exploiter les outils pertinents pour atteindre vos objectifs, développer vos ventes, et ainsi booster votre chiffre d’affaires. Mais quels sont ceux les plus redoutables ?

Les campagnes SMS pour booster les ventes

Le SMS est un support de communication qui permet de communiquer efficacement et de manière économique. Le marketing mobile est effectivement une arme pertinente qui vous permet de booster la visibilité de votre entreprise. Il peut aussi contribuer à l’amélioration de votre image de marque et de la relation client. Mais comment fonctionne-t-il ? Quels en sont les avantages ?

Quels sont les atouts des campagnes SMS pour votre développement ?

Les campagnes SMS supposent d’envoyer des messages en masse pour communiquer avec des milliers de destinataires simultanément. Ce canal de communication est un choix judicieux pour bénéficier d’un taux de lecture élevé. En effet, les SMS sont lus dans les 4 minutes qui suivent leur réception. Vous serez donc certain d’atteindre vos cibles et de conserver un lien avec vos clients. C’est une astuce efficace pour promouvoir vos services et offres. Le téléphone est le support que tout le monde possède et utilise au quotidien. Ce qui explique l’efficacité des SMS.

Le taux de mémorisation est également optimal par rapport aux autres outils de communication. Sans parler du taux de conversion important. Plus de 60 % des clients se rendent en magasin suite à la réception d’un SMS marketing.

La mise en place de cette campagne ne demande ni du temps ni de l’énergie. De plus, cette campagne est 10 fois moins coûteuse que n’importe quelle autre stratégie marketing : des plateformes dédiées comme HexaSMS vous facilitent la mise en place de cette tâche, et le retour sur investissement est plus que satisfaisant.

Comment fonctionne le SMS marketing ?

Le SMS marketing est facile à prendre en main. Il suffit de trouver une plateforme fiable et de confiance sur laquelle vous pourrez importer votre base de données de clients en quelques minutes. Vous serez ensuite invité à personnaliser le nom de l’expéditeur, en optant pour une signature à votre nom, ou la dénomination de votre entreprise. Ce critère n’est pas à prendre à la légère car il impacte le taux d’ouverture de vos SMS. Une option de planification de l’envoi de vos SMS est également disponible sur ces sites. Vous pourrez choisir les dates et les horaires adaptés à vos cibles. Les réponses des contacts peuvent être réceptionnées en toute facilité.

sms marketing

Dans quel but utiliser le SMS marketing ?

Le SMS marketing est une stratégie envisageable pour atteindre de nombreux objectifs. Il peut vous permettre de prospecter des clients avec un message pertinent et engageant. Mais c’est également le moyen par excellence de fidéliser la clientèle existante. Si vous souhaitez promouvoir vos offres et services, et pousser les cibles à l’achat, n’hésitez pas à opter pour cette technique.

Les réseaux sociaux : un outil indispensable pour votre marketing

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans une stratégie marketing. C’est pourquoi il est essentiel pour une entreprise d’être présent sur les plateformes les plus utilisées telles qu’Instagram, Twitter ou encore Facebook. Pour ce faire, vous devez commencer par vous fixer des objectifs précis en établissant un plan de marketing sur les réseaux sociaux.

Vous devez ensuite réaliser un audit des réseaux sociaux et évaluer la concurrence pour sélectionner les réseaux à exploiter. Après cet audit social media, il va falloir optimiser votre présence sur ces plateformes pour vous constituer une audience importante. Enfin, il est essentiel d’alimenter votre compte de contenus pertinents et de qualité de manière régulière. C’est pourquoi vous devez absolument établir un calendrier de publication. Notez qu’il est possible d’automatiser la publication de vos posts grâce aux outils de gestion intelligents.

Un logiciel CRM pour améliorer les relations clients

Le CRM ou Customer Relationship Management est un outil puissant pour améliorer la gestion des relations clients. Il vous permet de booster votre productivité, grâce à la centralisation de toutes vos données à un seul et unique endroit. Les risques d’oublis ou de doublons de relances seront donc nuls grâce à cette gestion optimisée. C’est également une astuce efficace pour économiser du temps et gagner en efficacité.

outil CRM

C’est également une solution économique pour donner de l’élan à votre chiffre d’affaires et favoriser la satisfaction client.

La stratégie CRM est basée sur une écoute active pour déterminer les besoins de vos clients, tout en anticipant leurs objections. Mais c’est aussi une option pour atteindre les cibles à travers différents supports comme les réseaux sociaux, le téléphone, l’emailing…

Développez le volume de vos ventes avec les supports publicitaires

Malgré l’essor de la digitalisation, les supports physiques restent essentiels dans une stratégie marketing. C’est pourquoi il ne faut pas les négliger. Outre les flyers et les cartes de visite qui vous aident à vous faire connaître, vous pourrez également prévoir des objets publicitaires personnalisés. La publicité par l’objet séduit d’ailleurs de nombreuses entreprises. Offrir des cadeaux professionnels à leurs clients, collaborateurs et prospects permet de marquer les esprits efficacement. De nombreuses plateformes se spécialisent dans la conception d’objets publicitaires.

Vous l’aurez compris, votre stratégie marketing a une influence directe sur le développement de votre activité, donc sur votre chiffre d’affaires. Suivre les tendances marketing est une priorité fondamentale pour séduire de nouveaux clients, fidéliser la clientèle existante et améliorer votre image de marque. Les outils marketing ne cessent de se diversifier actuellement. Mais le SMS marketing reste le plus efficace de tous. En plus d’être économique, il est également pratique.

À cela vient s’ajouter la gestion CRM permettant d’optimiser votre relation client. Mais la présence sur les réseaux sociaux est également essentielle pour booster votre visibilité sur le web. Enfin, gardez en tête que les supports physiques restent primordiaux pour le développement de votre activité. En effet, la publicité par l’objet peut faire toute la différence dans la promotion de vos offres et services. Il suffit de trouver des prestataires de confiance proposant une option de personnalisation de qualité. Dans tous les cas, vous devez commencer par définir vos objectifs précis.

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