Comment entretenir ou réparer sa e-cigarette ?

e cigarette

Comment entretenir ou réparer sa e-cigarette ?

Les amateurs de vape le savent : leur cigarette électronique est composée de plusieurs éléments qui fonctionnent de concert pour leur permettre de produire de la vapeur et avoir la sensation de fumer. C’est une alternative intéressante quand on veut diminuer sa consommation de nicotine, voire arrêter de fumer. Mais pour la conserver longtemps, il s’agit de savoir comment on entretient sa e-cigarette et comment faire quand une des pièces dysfonctionne.

Réparer sa cigarette électronique, c’est possible ?

Une des premières pièces qui a tendance à s’user précocement sur ce type de produits est la resistance cigarette electronique. Elle est en effet très sollicitée puisque c’est elle qui chauffe et permet de transformer l’e-liquide en vapeur. Des morceaux carbonisés vont, peu à peu l’empêcher de fonctionner correctement.

C’est un petit élément qui ne coûte pas cher et qu’il est possible de remplacer soi-même en démontant sa cigarette électronique. La seule chose à laquelle il va falloir faire attention, c’est de trouver bien entendu le modèle équivalent, car selon les marques et les modèles d’e-cigarettes, les résistances n’auront pas la même forme ou encore la même taille.

Cela peut être la même chose pour la batterie qui propose une autonomie plus ou moins longue pendant la journée ou encore le réservoir. Celui-ci peut avoir une capacité différente, en fonction des habitudes du fumeur. Il peut être fragile et un choc ou une chute peuvent le fissurer par exemple. Pas de panique, toutes ces pièces, là encore, peuvent être trouvées sur des sites en ligne et parvenir rapidement au domicile, pour procéder à leur remplacement en toute simplicité.

Comment entretient-on une e-cigarette ?

L’entretien d’une cigarette électronique permet de la conserver longtemps, même s’il faut s’attendre donc, à devoir changer quelques pièces. Pourtant, comme tous les produits qui sont utilisés régulièrement, elle peut s’encrasser.

Pour que cela n’arrive pas, un peu d’eau savonneuse sur le clearomiseur peut suffire une fois par mois. Il est facile d’enlever toutes les pièces et de les nettoyer. Attention à ne pas vous tromper lors du remontage. Pour vous aider, autant prendre des photos à chaque étape, pour profiter rapidement de votre cigarette électronique toute propre.

Par contre, que ce soit votre mod ou encore le port USB, il faut avoir conscience que les e-cigarettes sont rarement entreposées avec soin dans un étui. Fond de sac, poche de manteau sont leur lot quotidien. Conséquences, les résidus et poussières s’accumulent et peuvent impacter leur bon fonctionnement.

Pas de grande eau, bien entendu, pour nettoyer tous ces éléments, mais un coton-tige ou même un morceau d’essuie-tout avec un peu d’alcool peuvent largement suffire. L’avantage de l’alcool est qu’il tuera également les bactéries et microbes qui peuvent pulluler sur votre e-cigarette.

Certaines cigarettes électroniques possèdent un écran tactile. Très pratique pour vapoter tout en surveillant l’état de décharge de la batterie, mais un peu moins quand on veut passer à l’étape du nettoyage. Le plus souvent, il est possible de verrouiller l’interface et tant mieux. N’oubliez pas de le faire, avant de passer un chiffon microfibre avec quelques gouttes d’alcool à 90°.

Pas de commentaire

Poster un commentaire