Les trois astuces pour booster sa stratégie marketing

Dans une société où l’avancée des technologies ne cesse de marquer des évolutions dans nos mode de vie – les nano aliments, l’intelligence artificielle, la ferme verticale, les fibres textiles en spray ou encore la voiture avion par exempleles bonnes vieilles techniques de marketing évoluent elles aussi. Dès lors, quels sont ces nouveaux outils qui permettent d’adopter une stratégie de communication marketing audacieuse et surtout dans l’ère/l’air du temps ?

Le push vocal 

Le push vocal également appelé mailing vocal consiste à diffuser un message personnalisé écrit à des centaines de personnes de vive voix, sur leur téléphone mobile ou leur téléphone fixe. Le principe est très simple. Un texte écrit sur n’importe quel support – ordinateur, tablette, smartphone notamment – est ensuite transmis sur le téléphone des prospects. Ces derniers reçoivent alors un message vocal. Il existe deux sortes de mailing vocal. Le premier consistant à déposer un message vocal directement sur la messagerie du répondeur du téléphone du destinataire sans le faire sonner. Autre possibilité de mailing vocal, consiste à diffuser le message vocal dès que la personne décroche l’appel. 

Le push vocal est une technique assez avantageuse qui permet de gagner du temps, d’être très réactif tout en personnalisant le message. Un moyen efficace pour transmettre une information précise ou demander une action particulière comme les messages d’alerte inondation par exemple en demandant à la personne d’appuyer sur une touche si elle a bien compris le message. 

Le celebrity marketing

Également appelé l’influence marketing, il s’agit de recourir aux services d’un ou de plusieurs influenceurs ou célébrités comme vecteur de communication. Afin de promouvoir une marque, un produit, l’association d’une personnalité reconnue permet alors d’apporter de la légitimité, de véhiculer des valeurs. Qui ne se rappelle pas de Karl et de son célèbre gilet jaune ?! Le celebrity marketing permet de cibler les consommateurs en fonction de la star choisie et par voie de conséquence d’augmenter l’efficacité d’une campagne de marketing. Un moyen aussi de la dynamiser. Et pour cause, le prospect s’identifie à la star. Cette dernière est d’ailleurs facilement mémorisable et elle fait rêver. De ce fait, le client se rappelle du produit, de la marque : de quoi faire pencher la balance des émotions lors de l’acte d’achat.

Le tout est de bien choisir la star pour représenter son produit pour éviter tout phénomène de vampirisation ou que l’on ne se rappelle plus du produit, mais surtout que la célébrité ne soit pas l’égérie d’une marque concurrente comme cela fut le cas avec Harrison Ford.

Le blog

Bien que pour l’heure, la généralisation d’un blog d’entreprise ne fasse pas beaucoup d’émules, il n’en demeure pas moins qu’à l’époque où le net est une ressource indispensable, il ne soit indispensable d’en avoir un. Et pour cause, le blog d’entreprise permet de générer du trafic et donc d’attirer facilement des nouveaux prospects. Cela permet surtout de créer un support consultable 24h/24, 7j/7 et ce, à partir de n’importe quel support connecté au net. Bien plus que le reflet de l’entreprise, le blog permet d’interagir avec les visiteurs, les clients, mais aussi les prospects. Tel l’expert de la société, il répond alors aux attentes et aux besoins de chacun.

Pour autant, le blog se doit de vivre. Et cela implique de rédiger des articles qui ciblent des mots-clés précis et pertinents notamment. Sans cela, la visibilité sur le net sera moindre. En parallèle, le blog ouvre une autre boîte de Pandore : celle des réseaux sociaux. Twitter, Facebook, mais surtout Instagram, qui est devenu l’un des bastions de la stratégie marketing. Quoi qu’il en soit, il est primordial d’être visible et donc présent.

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