Les trucs à faire pour choisir un serrurier

Tout le monde connaît les arnaques qui entourent ce métier. En effet, certains serruriers peu scrupuleux font énormément de tort à la profession. Ils pratiquent des prix exorbitants. Il est vrai que cet expert ne fait pas partie des priorités en matière de recherche. Pourtant, il est important de disposer d'un numéro de téléphone d'un serrurier à Lyon.

L'intérêt d'anticiper cette recherche 

Il faut prendre le temps d'établir une liste de tous les corps de métier sensés un jour d'être utile. Le serrurier doit absolument en faire partie. Éliminez tous ceux qui sont trop chers ou qui interviennent pour un prix dérisoire, cela cache forcément une arnaque. Un serrurier doit vous indiquer si une majoration de tarif est appliquée s'il se déplace un jour férié, un week-end, la nuit. Il est important en cas de travaux que vous récupériez le matériel défectueux. Il vous sera très utile en cas de litige avec le professionnel ou si l'assurance vous le demande. Un bon serrurier doit posséder des outils ainsi que le matériel de rechange pour les interventions les plus courantes. Il doit sinon installer un système provisoire si les pièces doivent être commandées. 

Fuyez ceux qui veulent tout changer

Le secteur de la serrurerie est victime d'une mauvaise image de marque et cela à cause de personnes peu scrupuleuses, malhonnêtes qui profitent des situations d'urgence pour pratiquer des prix exorbitants. Qu'il s'agisse d'un dépannage urgent, de la réparation d'une serrure, c'est auprès d'un artisan serrurier qu'il faut s'adresser. Pour bien choisir un serrurier, il faut mettre toutes les chances de son côté, voici quelques astuces pour procéder : 

  • Votre entourage vous recommande un professionnel
  • Vérifiez que cet artisan a une boutique
  • Prenez le temps de vous informer sur les prestations
  • Vérifiez l'affichage des prix 
  • Il doit proposer un devis

Le serrurier que vous choisirez ne sera pas celui qui inonde les boîtes aux lettres.

Pas de commentaire

Poster un commentaire