Les trucs à faire pour choisir une salle de séminaire en 4 étapes

Les trucs à faire pour choisir une salle de séminaire en 4 étapes

Êtes-vous en charge de l’organisation d’un séminaire d’entreprise ? Le cas échéant, vous aurez besoin d’une salle pour un évènement sur Paris. Ci-après 4 conseils vous permettant de bien choisir le lieu en question.

Déterminez un budget pour la location de salle

La première chose à faire est de définir le budget alloué à la location de salle. Si vous avez les moyens, rien ne vous empêche de miser sur un hôtel 5 étoiles pour faire plaisir à ceux qui participeront au séminaire. En revanche, une petite pièce confortable est recommandée si la somme dont vous disposez est un peu limitée. Quoi qu’il en soit, réservez assez tôt l’endroit pour éviter les mauvaises surprises de dernières minutes.

Cherchez une salle adaptée à votre type d’événement

Le type d’événement à organiser doit influencer votre choix. Dans la pratique, un restaurant classique conviendra si vous planifiez un séminaire décontracté. En revanche, une salle plus prestigieuse est à prioriser si vous voulez profiter de la réunion pour remercier les membres de votre équipe pour l’excellent travail qu’ils font au sein de votre entreprise. 

Focalisez-vous sur l’espace disponible

Prenez également en compte le nombre de personnes qui assisteront à l’événement. Effectivement, il serait dommage de gaspiller de l’argent en réservant une salle pouvant accueillir jusqu’à 400 convives, alors que vous n’avez invité que 50 individus. De même, les participants ne se sentiront pas à l’aise si le lieu où se déroule le séminaire est trop petit.

Informez-vous sur les équipements disponibles

Pour le bon déroulement du séminaire, vous aurez sûrement besoins de plusieurs équipements. Pour faire un exposé, il vous faut par exemple un micro, des haut-parleurs, un vidéoprojecteur… Certains professionnels utilisent également un tableau pour expliquer leurs idées. En outre, assurez-vous que l’endroit dispose aussi d’une connexion Wifi. Bref, demandez au responsable la liste des équipements accessibles avant de réserver la salle.

Notez que l’organisation d’un séminaire réussi requiert généralement la contribution de plusieurs personnes. C’est pourquoi il est astucieux de collaborer avec son équipe pour mettre en place l’événement.

No Comments

Post a Comment