Les trucs à faire avant de partir faire du camping ?

À l’heure où la plupart des terrains de camping ont décidé d’investir dans la location d’hébergements de luxe, il existe encore des puristes qui souhaitent être proches de la nature. Pour eux, il n’est question ni de caravane, ni de camping-cars, ni de mobile homes. La bonne vieille toile de tente suffit à passer un excellent séjour à condition de ne rien oublier.

Vérifiez votre matériel de camping

On le sait tous, il n’y a pas de vacances en camping parfaites sans ces petites galères de tous les jours. Qui ne s’est jamais retrouvé en difficulté en constatant que les sardines ou le gonfleur sont restés à la maison ? C’est pour cela qu’il est indispensable de vérifier tout son matériel avant de partir. Commencez par gonfler les matelas pour détecter une éventuelle crevaison, et vérifier l’état de votre toile. C’est peut-être le moment d’acheter une nouvelle tente, surtout si la famille s’est agrandie.

Achetez de l’équipement d’autonomie

Aujourd’hui, pour être tranquille durant son séjour, il est indispensable d’investir dans de la technologie pour être complètement autonome. C’est fou ce que les fabricants ont su inventer ces dernières années. Des panneaux solaires ou accumuler de l’électricité pour s’éclairer et recharger les batteries de ses téléphones au sac de lavage pour le linge. Vous pourrez trouver sur Internet des tonnes de gadgets qui amélioreront votre quotidien sur place.

Emportez une trousse de secours

En camping, les petits bobos sont très fréquents, surtout quand on part avec des enfants. Il est indispensable de penser à vérifier que l’on a tout le nécessaire dans sa trousse de premiers secours pour soigner les piqûres, les brûlures, les blessures et les éraflures. Aujourd’hui, l’élément indispensable est l’aspi-venin. Ajoutez de l’antiseptique, des pansements, des bandes et éventuellement des couvertures chauffantes pour ceux qui partent en pleine nature pour une randonnée. Au rayon des huiles essentielles, vous trouverez également de très bons mélanges pour soulager les courbatures après le sport.

Pas de commentaire

Poster un commentaire