yacht

Les trucs à faire pour organiser une journée incentive sur un yachts

Les séminaires jouent un grand rôle dans le fonctionnement d’une entreprise. Même s’il est toujours possible d’organiser un simple repas pour ses collaborateurs et ses salariés, les chefs d’entreprise ont compris tout l’enjeu de ces journées incentives. Autant, pour cela, le faire dans des endroits d’exception !

Organiser un séminaire original pour remotiver vos équipes :

Le monde entrepreneurial doit toujours se montrer compétitif pour rivaliser avec une concurrence acharnée. La signature de gros contrats ou de nouveaux services qui se mettent en place, peuvent déstabiliser l’équilibre d’une équipe déjà formée. Il est important, périodiquement, de mettre ses salariés en « hors-cadre » afin de les remotiver.

Pour cela, rien de mieux qu’une location bateau Paris, dans le cadre de l’organisation d’un séminaire à Paris. Aider votre équipe à voir la ville sous un autre point de vue, peut lui redonner l’élan et la capacité à le faire pour ses propres dossiers.

Voir ses salariés en dehors des murs de l’entreprise est aussi valorisant pour l’entrepreneur, qui peut, alors déceler des softs skills. En effet, une personne qui travaille depuis plusieurs années subit une sorte de routine très naturelle : il connait l’endroit où il travaille ; il y a ses habitudes.

Un séminaire est l’occasion de casser les codes établis, dans une mise en situation atypique. Cela peut permettre à une personne de mettre en avant des qualités insoupçonnées, dont la faculté de s’adapter rapidement à un nouvel environnement de travail, sans que cela ait d’incidence sur ses performances de création, décisionnaires ou autres, en fonction de son rôle, dans l’activité.

Mettre en avant les valeurs intrinsèques de l’entreprise

De plus, la location d’un yacht, pour vos séminaires Paris, permet de mettre en exergue les valeurs que vous défendez, depuis la création de votre entreprise. Ces bateaux allient le luxe ; gage de réussite ; et la performance. Des qualités que l’on peut aisément prêter au monde de l’entreprise. Etablir une stratégie plus offensive, éprouver la motivation de vos équipes, peut se faire plus facilement dans un cadre d’exception, même si la dimension de travail reste la même.

Quand le séminaire est mis en place pour inviter des partenaires, des investisseurs, c’est l’occasion de montrer la capacité d’organisation de la structure, son bon goût et sa volonté de se projeter dans l’avenir. Totalement fonctionnels, les lieux de séminaires qu’ils soient flottants ou non, permettent une immersion complète dans le travail, mais avec un cadre propice à la réflexion commune et individuelle. Mieux vaut favoriser un endroit qui offre à la fois des espaces de travail, mais aussi la possibilité de se restaurer, sur place. La convivialité du lieu, mêlée à son atmosphère stimulante offre le cadre parfait pour une journée incentive, lors d’un séminaire de travail.

Pas de commentaire

Poster un commentaire