Les trucs à faire pour resserrer les liens entre les membres de vos équipes

Si vous considérez vos employés comme un atout pour votre entreprise, vous êtes déjà renseigné sur le team building, cette méthode apparue dans les années 80, qui a pour but de souder les différents membres de vos équipes, grâce à des activités extérieures. 

Un sport mécanique pour souder votre team

Les sports mécaniques ont le vent en poupe, et procurent des sensations fortes, c'est donc une activité idéale pour une journée de team building en Auvergne. Drift, pilotage auto, ou encore balade en quad, vos collaborateurs pourront se construire des souvenirs qu'ils partageront ensuite, ce qui devrait sans problème vous garantir un retour sur investissement. Lors de cette opération de team building à Clermont-Ferrand, vous pourrez également offrir à vos employés un moment de détente dans un spa ou même quelques jours à l'hôtel, afin de profiter de la région. Une fois de retour au travail, vous ne reconnaitrez plus vos salariés, et aurez une équipe dynamique et soudée comme jamais.

Une opération de retour à la nature

Grand classique du team building, le retour à la nature est également une option à envisager, selon vos préférences et celles de votre équipe, bien entendu. Week-end d'entrainement à la survie ou simple randonnée à vélo, croisière en voilier ou encore opération de protection de la nature, vous avez également le choix parmi de nombreuses idées. Le team building en nature a généralement des retours rapides sur l'ambiance dans votre entreprise.

L'escape game, grande nouveauté

Apparu récemment dans de nombreuses villes de France et du monde, l'escape game vous permettra d'offrir un moment intense de collaboration à vos employés. L'avantage de cette formule est que le budget est relativement faible pour un retour sur investissement assez rapide. Il peut par exemple vous servir de porte d'entrée dans le monde du team building, et, pourquoi pas plus tard, lancer un investissement plus gros comme les propositions ci-dessus.

Pas de commentaire

Poster un commentaire