Les trucs à faire pour travailler avec une agence de communication corporate

Les trucs à faire pour travailler avec une agence de communication corporate

Gérer une entreprise est un boulot à plein temps, vous le savez parfaitement ! L’optimisation de votre temps est le premier argument devant vous inciter à faire appel à une agence de communication corporate. Il y a aussi le fait qu’il vaut mieux confier de tels travaux à des personnes dont c’est le cœur de métier. Enfin, une agence a un regard différent sur votre entreprise, ce regard dit “extérieur” a énormément d’avantages.

Laisser la communication corporate à une entreprise pour gagner du temps

La conception des visuels, leur publication, leur planning de publication, les échanges avec les clients et curieux visitant les pages de votre entreprise sur les réseaux sociaux… Ce sont énormément de travaux que vous n’avez quasiment aucune chance de réaliser vous-même. Le plus efficace reste la sous-traitance. Votre rôle se limitera à expliquer votre vision. Mais le travail préliminaire marqué par l’élaboration d’un document stratégique de communication. Puis le travail de mise en œuvre ne sera plus exécuté par vous ! Vous consacrerez plus de temps à vos activités de manager.

Avoir des collaborateurs ayant un regard froid sur votre activité

Pour vous qui avez rêvé de l’entreprise puis l’avez créée, il est souvent difficile voire impossible d’avoir le détachement indispensable pour vous mettre à la place du public. Vous connaissez parfaitement votre entreprise, or ce n’est pas le cas de la majorité des clients potentiels. Travailler avec une agence communication corporate à Paris permet de s’entourer de personnes n’ayant pas votre niveau élevé d’information sur l’entreprise. Ces collaborateurs poseront des questions a priori stupides, mais ces interrogations auxquelles vous n’auriez sans doute jamais pensé vous permettront d’anticiper les attentes du public en pensant comme lui.

Un prestataire extérieur doté d'une grande expérience de communication

La plupart des grandes firmes ont déjà vécu ce qui peut arriver de pire à une entreprise : une période de crise ! Dans ces conditions où il faut éteindre l’incendie médiatique qui ravage l’entreprise tout en continuant à la gérer et en restant assez serein pour conserver une vision stratégique permettant de trouver l’équilibre entre ne rien dire sur le web (ce qui paraîtra suspect !) et trop en dire (ce qui risque de compliquer la gestion de l’après crise !). Dans ces moments complexes, la nécessité d’un prestataire extérieur pour gérer la communication de l’entreprise est encore plus manifeste.

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