Les trucs à faire pour les tulipes, la magie des jardins

La tulipe est une fleur à bulbe indispensable dans les jardins. Leur plantation commence dès le début de l'automne jusqu'à la mi-décembre au plus tard. La tulipe ne réclame que très peu d'entretien, car une fois plantée, elle fleurit naturellement dès les premiers beaux jours. Les tulipes s'adaptent très bien à tous les climats.

La tulipe, une fleur du désir

La tulipe est l'une des fleurs qui a le plus inspiré les artistes. Son origine ne se trouve pas en Turquie, mais plus profondément en Asie centrale. Pourtant ce sont bien les Turcs qui les premiers l'ont cultivée. Elle fut introduite à Vienne en 1562. La tulipe a ensuite fait son chemin vers les Pays Bas et tout particulièrement à Leyde où l'on vient de partout pour l'admirer. Elle devient très vite l'objet d'un véritable engouement. Des montants colossaux sont dépensés pour acquérir cette fleur. De cette période de folie, les Hollandais ont gardé pour la tulipe une vraie passion. Ils la cultivent toujours dans d'immenses champs fleuris.

La reine des fleurs

Les bulbes de printemps dont fait partie la tulipe offrent une satisfaction visuelle de par leur palette de couleurs et de variétés. La tulipe est une fleur très élégante qui se dresse vers le ciel au sommet d'une tige robuste. Elle nous séduit par sa simplicité et sa finesse incroyable. Les tulipes peuvent être unies, multicolores et présenter de magnifiques motifs. Vous pouvez les cultiver en pot et réaliser de belles compositions en les associant à d'autres bulbeuses. Les tulipes fleurissent entre mars et mai voire juin pour les plus tardives. Il est important de choisir des bulbes de qualité. Ils ne doivent pas être abîmés ni présenter des traces de moisissures. Sachez également que plus les bulbes sont gros plus la fleur le sera.

Pas de commentaire

Poster un commentaire