Pourquoi passer par un studio créa pour réaliser une carte de visite design ?

carte de visite

Pourquoi passer par un studio créa pour réaliser une carte de visite design ?

Chaque entrepreneur a besoin de cartes de visite à distribuer, pour trouver de nouveaux clients ou se faire connaître. Passer par un studio de création peut être un véritable atout pour marquer les esprits des prospects.

 

Studio créa : les atouts pour une carte de visite réellement personnalisée :

Beaucoup de sites internet proposent de créer une carte de visite. Pourtant, les modèles sont limités et il est facile de comprendre qu’en fonction du nombre de créations d’entreprises qui ont lieu, chaque année, en France, on risque de se retrouver avec le même logo et les mêmes couleurs qu’un concurrent.

Passer par un studio de créateurs, c’est obtenir une carte de visite design mais surtout entièrement personnalisée. Il n’est pas rare, quand on veut créer dans un domaine particulier (BTP, cuisine, graphisme, ingénierie…), d’avoir une idée de logo et de charte graphique, mais de ne pas arriver à la matérialiser, faute de connaissances dans ce domaine, de temps, voire les deux.

Passer par des professionnels suppose aussi, avant de payer, de recevoir une épreuve gratuite, pour valider son choix de couleurs, de positionnement de texte, avant d’obtenir son lot de cartes de visite, ce qu’il n’est pas possible de faire sur des sites lambda, quitte à être déçu. Ce que l’entrepreneur reçoit, c’est l’idée qu’il se fait de son activité et ce qu’il va présenter à ses prospects et clients dans le but de les séduire.

 

Carte de visite : ne pas sous-estimer son importance pour l’activité

Normalement, chaque chef d’entreprise ou les salariés qui travaillent pour lui seront amenés à rencontrer physiquement leurs clients. Même dans le domaine du digital, l’envoi de goodies par exemple est l’occasion pour les professionnels de communiquer doublement, en joignant leur carte de visite à l’envoi du cadeau.

Quand on parle de l’activité, l’interlocuteur peut être intéressé. Même s’il n’a pas de besoin immédiat, quand cela sera le cas, s’il se souvient de la conversation, il n’a sans doute pas retenu le nom de l’entreprise et n’a pas ses coordonnées. C’est une occasion manquée, pour le professionnel de transformer un intérêt en demande de devis. Alors qu’en donnant sa carte de visite, le prospect, client, futur partenaire possède l’adresse, le numéro de téléphone et l’adresse mail de l’entreprise.

C’est notamment parce qu’une carte de visite en dit beaucoup, si elle est bien réalisée, qu’il est préférable de faire appel à des spécialistes de la communication et de la création, pour faire réaliser la sienne.

En effet, selon les secteurs d’activité, des couleurs sont plus volontiers associées. Il est également possible de remédier aux problèmes des cartes de visite (le fait qu’elles puissent facilement s’abîmer, par exemple), en les faisant plastifier ou mieux, demander des cartes de visite en PVC. Plus durables dans le temps, elles sont plus marquantes, sans doute que les autres, car atypiques.

Sans aller jusque-là, un très beau design est tout autant un vecteur de communication pour signifier le professionnalisme de l’entrepreneur et donner confiance à ses futurs clients.

Pas de commentaire

Poster un commentaire