Quelles sont les procédures à suivre pour signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Quelles sont les procédures à suivre pour signaler un changement de propriétaire à EDF ?

Parmi les démarches à mener pour changer de propriété, se trouvent celles pour signaler un changement de propriétaire à EDF. Et tous deux, le propriétaire quittant la demeure et le nouveau propriétaire sont concernés par ces démarches. Découvrez la responsabilité de chacun d’eux.

Les démarches de l’ancien propriétaire

Au regard des démarches à effectuer pour signaler un changement de propriétaire à EDF, l’ancien propriétaire n’a qu’une chose à faire, c’est de résilier son contrat EDF en cours.

Résiliation de contrat EDF

Pour résilier son contrat EDF, l’ancien propriétaire devra contacter EDF par courrier, téléphone ou internet, et fournir quelques renseignements. Cela aboutira à l’établissement d’une facture de régulation EDF. Cette facture aussi appelée facture de clôture représente les dernières consommations d’énergie de l’ancien propriétaire. Ce dernier devra donc s’en acquitter. Dans certains cas, il s’agit d’un trop-perçu, qui est remboursé au propriétaire quittant la demeure. Une fois la facture réglée, la résiliation du contrat EDF est officielle.

Les informations requises pour résilier un contrat EDF

Pour résilier efficacement son contrat EDF, il est important de se munir de certaines informations essentielles. Il s’agit des informations concernant :

  • l’adresse et le nom de l’ancien propriétaire ;
  • le numéro client mentionné sur les factures d’énergie EDF ;
  • la date à laquelle il voudrait couper sa consommation, soit le jour du déménagement ;
  • et , sa nouvelle adresse, pour recevoir de la part de EDF, la facture de clôture.

Une fois que toutes ces informations sont fournies, l’ancien propriétaire n’a plus rien d’autre à faire. Il vient de s’acquitter de sa part de responsabilité.

Les démarches du nouveau propriétaire

Pour signaler un changement de propriétaire d’un compteur EDF, le nouveau propriétaire doit souscrire un nouveau contrat d’énergie.

Souscription d’un nouveau contrat

La souscription d’un nouveau contrat est obligatoire pour le nouvel occupant des lieux, car EDF ne permet pas la reprise d’un ancien contrat, qui d’ailleurs est au nom de l’ancien propriétaire. Cependant, pour souscrire un nouveau contrat EDF, il faut, dans un premier temps, choisir son fournisseur d’électricité ou de gaz. Une fois son choix fait, il faut contacter ce dernier et lui faire part de ses intentions. Si le choix porte sur EDF, le numéro à contacter est le 3004.

Le nouveau propriétaire aura tout de même à fournir certaines informations.

Informations pour souscrire un nouveau contrat EDF

Pour souscrire un nouveau contrat d’énergie EDF, il faut fournir les informations suivantes :

  • l’adresse complète de sa nouvelle résidence ;
  • le nom de son ancien propriétaire ou occupant ;
  • le PDL ou Point de Livraison relié au compteur du logement ;
  • le relevé de ce compteur, à l’achat de la résidence, ou dès sa première occupation ;
  • un RIB, comme moyen de payement ;
  • et enfin, la date désirée pour débuter le contrat.

Une fois ces informations données, c’est au fournisseur de se charger du reste. Si l’énergie a été coupée au départ de l’ancien propriétaire, un technicien sera dépêché sur les lieux pour la rétablir.

Ce sont là, les informations sur les démarches à effectuer pour signaler un changement de propriétaire à EDF. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site afin d’éclairer davantage votre lanterne sur le sujet.

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