Qu’est-ce que les clients d’un hôtel apprécient ?

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Qu’est-ce que les clients d’un hôtel apprécient ?

Le camping, pas assez confortable. En gîte, il faut penser à faire ses repas et son lit : non, c’est décidé, en vacances ou en déplacement professionnel, rien ne vaut sans doute l’hôtel.

Mais si le concept reste toujours le même, il faut savoir se démarquer de la concurrence pour que les clients restent fidèles. Pour cela, il est impératif de savoir ce qu’ils attendent et recherchent pour leur donner satisfaction.

 

Fréquentation d’hôtel : que recherche la clientèle ?

Première chose, certainement quand on pénètre dans le hall ou dans sa chambre : le mobilier pour hôtel fait partie des incontournables pour que les clients trouvent l’établissement à leur goût. Pour cela, les gérants d’hôtel n’hésitent pas à confier la conception de meubles à des fabricants reconnus pour leur savoir-faire et leur capacité à se renouveler en fonction des projets, à l’instar de Beltá Frajumar en Espagne.

Le mobilier doit être pratique et fonctionnel, sans pour autant cesser d’être beau et chaleureux. Une vraie gageure que certains professionnels relèvent haut la main.

L’accueil qui est fait de la clientèle est bien entendu primordial et peut être mesuré dès la réservation de la chambre. Le personnel doit être souriant (le sourire s’entend par téléphone), réactif et prêt à chercher des solutions si un problème se pose.

Impossible de faire l’impasse sur le confort, car c’est généralement ce que l’on attend d’un bon hôtel. La literie doit être de bonne qualité, pour garantir un sommeil réparateur. Même quand la chambre n’est réservée que pour une nuit, cela peut suffire pour convaincre une personne d’y revenir… ou non.

 

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Hôtel Riu Plaza España – Madrid (Espagne) meublé par Beltá Frajumar

 

Les qualités qu’attendent les clients quand ils vont à l’hôtel ?

Les gérants d’établissements accorderont une importance particulière à l’hygiène et la propreté, qui fait partie des incontournables, quand on souhaite avoir une bonne réputation et se voir accorder des étoiles par des internautes qui n’hésitent plus à poster des commentaires sur les réseaux sociaux ou les sites de réservations, pour exprimer leurs ressentis et relater leur expérience.

En fonction des hôtels, il n’est pas rare que certains établissements proposent le petit déjeuner, voire une offre complète de restauration, connexe à l’hébergement en tant que tel. Il n’est pas forcément nécessaire de proposer de la grande gastronomie à sa clientèle mais un soin doit être apporté à l’élaboration des plats, à la diversité des menus et au dressage.

Plus généralement, c’est l’atmosphère qui se dégage d’un hôtel qui donne envie aux clients d’en faire un pied à terre régulier ou de se tourner vers la concurrence. A mettre avec le choix du mobilier, les éléments du décorum (tableaux, tapis, présence de fleurs, couleurs des murs…) contribuent pour beaucoup à faire de l’hôtel un endroit où l’on prend plaisir à être.

Même si l’établissement est plein, ce qui prouve son dynamisme, offrir un climat serein qui laisse présager un séjour calme est toujours souhaitable, car cela correspond généralement à ce qui est attendu pour ce type d’hébergement, quelle que soit la nature du voyage : privé ou à titre professionnel.

 

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