salon colis

Salon Primevère à Lyon : des alternatives possibles

Vous souhaitez en savoir plus sur les acteurs de l’écologie et trouver de nouvelles alternatives à ce qui existe déjà ? Rendez-vous au Salon Primevère à Lyon. L’événement a lieu du 6 au 8 mars 2020 à Eurexpo. Allez échanger avec les exposants sur les bonnes pratiques !

Salon Primevère : pourquoi y aller ?

L’événement regroupe 556 exposants, 16 espaces d’animations thématiques ainsi qu’un espace spécifique pour les enfants. Il s’agit de la 34 ème rencontre de l’alter-écologie. Cette dernière sera organisée par une association et réalisée par 300 bénévoles. Le salon Primevère a pour ambition de réunir les acteurs de l’écologie pour présenter des alternatives militantes cohérentes et éthiques à la société actuelle. Le tout dans une ambiance conviviale. Venez poser toutes vos questions et partager vos idées !

Chaque année, plus de 150 associations sont présentes et militent dans de nombreux domaines comme la presse, l’environnement, la non-violence, la protection de la nature, le numérique libre, ou encore les échanges nord-sud. Le salon est organisé dans le sens de l’alternative. L’idée est que chacun puisse trouver des alternatives à son mode de vie actuel en essayant de limiter ses déchets, de se déplacer en transport en commun, en faisant du covoiturage voire même en envoyant ses colis en utilisant ce même mode plutôt que d’utiliser des systèmes encore plus polluants.

Par exemple : Déplacements fréquents ? Transportez un colis

Par exemple un exposant, tente de vous aider à rationaliser vos déplacements. Vous vous déplacez fréquemment avec votre voiture ou votre camionnette ? Vous voyagez souvent le coffre vide ? Alors pourquoi ne pas rendre service à une autre personne tout en rentabilisant votre trajet ? Ainsi, il est très facile pour toute personne d’envoyer un colis à travers la France. Comme pour le covoiturage, l’idée est de faire primer l’humain avant tout. De plus, il s’agit d’un transport écologique et responsable.

En effet, une personne qui voyage et une autre qui souhaite expédier ou se faire expédier un objet à moindre coût peut utiliser ce type de service. Bien entendu, une assurance est incluse. Ainsi, l’automobiliste gagne de l’argent en rendant service et l’expéditeur en économise.

L’écologie à l’honneur

Le réchauffement climatique vous affecte ? Vous souhaitez consommer moins et mieux ? Vous êtes à la recherche d’alternatives ? Alors rendez-vous au Salon Primevère à Eurexpo Lyon !

Plusieurs thèmes seront abordés sous différentes formes telles que des conférences, des ateliers pratiques, des démonstrations ou encore des expositions. Plusieurs thématiques seront évoquées comme la santé, l’environnement, l’agriculture, l’habitat, les énergies, la société, ou encore le numérique. Allez vous informer et échanger avec des exposants et d’autres militants. Ressortez de l’événement encore plus riche et inspiré.

Pas de commentaire

Poster un commentaire