Se former grâce aux MOOC

Pour tous ceux qui souhaitent se former sans retourner sur les bancs de l’école, les MOOC constituent la solution idéale pour évoluer dans sa carrière professionnelle tout en travaillant de chez soi. En effet, de plus en plus populaires, nombreux sont les cours désormais dispensés sur ces plateformes de cours à distance. Pour la plupart, ils sont disponibles en version gratuite ou payante, la seconde donnant accès à une certification si les notions abordées ont été suffisamment assimilées et que vous réussissez les tests finaux. Alors, comment se lancer ?

 

Financer sa formation

Si vous souhaitez faire un MOOC dans le but d’avoir une certification et ainsi de pouvoir prouver vos heures passées à travailler dans une matière, il faudra pour la plupart du temps payer. Cependant, cet argent ne doit pas nécessairement sortir de votre poche : en effet, certains MOOC sont compatibles avec le CPF (compte professionnel de formation) et vous pourrez ainsi utiliser les heures que vous avez cumulés pour financer votre cursus. Assurez-vous simplement au préalable que le cours que vous avez choisi est éligible et qu’il s’inscrit dans votre parcours professionnel : vous pourrez ensuite vous lancer sereinement.

 

Où se lancer ?

Pour pouvoir accéder à des MOOC, il suffit d’une bonne connexion internet et d’un ordinateur : aucun matériel supplémentaire ne vous sera demandé. Cependant, puisque le marché des formations en ligne est particulièrement florissant, mieux vaut sélectionner soigneusement le site sur lequel vous allez travailler. Nous vous conseillons ainsi de privilégier des spécialistes du milieu : cliquez-ici pour commencer à utiliser la plateforme my-mooc. De cette manière, vous aurez accès à des centaines de MOOC dans des domaines très variés, comme l’informatique, la science ou encore les mathématiques et beaucoup de ses cours seront dispensés par des universités ou des écoles reconnues dans le milieu, ce qui vous assure de leurs qualités.

Pas de commentaire

Poster un commentaire