Comment bien choisir un matelas pour bébé et où le trouver ?

Comment bien choisir un matelas pour bébé et où le trouver ?

Votre famille va bientôt s’agrandir. Vous devez donc tout mettre au point avant que bébé ne pointe le bout de son nez. Pour cela, vous avez déjà presque tout acheté : lit, jouets, coussin d’allaitement, vêtements, peluches, etc. Néanmoins, il vous manque le matelas. Comme vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour votre petit ange, vous désirez acquérir un produit qualitatif. Une boutique spécialisée vous accompagnera dans votre choix. 

Des matelas certifiés Oekotex

En effet, pour que bébé puisse dormir bien sereinement et dans le plus grand confort, vous devez équiper son lit d’un matelas de qualité, à la bonne taille. Il existe un très large choix d’équipements susceptibles de vous intéresser, mais pour être certain d’offrir à votre enfant un confort optimal, vous pouvez vous tourner vers un matelas pour bébé de fabrication française. Vous trouverez ce dont vous avez besoin sur un e-commerce spécialisé proposant des matelas qualitatifs et certifiés Oekotex. Le sommeil de votre chérubin sera optimal et sécurisé, ce qui est très important pour vous, parents. Dans l’optique de choisir un produit le plus confortable possible et le plus adapté, vous ne devez rien négliger. Effectivement, ce type d’équipement ne doit pas être sélectionné comme un matelas adulte, car les bébés sont plus fragiles. Il faut, en conséquence, privilégier les matières naturelles et sans danger, sans oublier l’épaisseur, la densité… Ces éléments sont très précis. En premier lieu, il convient de jeter votre dévolu sur un matelas adapté aux dimensions du lit, soit, 70×140 cm. 

Différentes dimensions pour les lits bébé

Les produits mis à votre disposition répondent aux normes en vigueur. Toutefois, il existe plusieurs catégories de lits pour bébé. Il faudra donc prendre en considération ce critère avant de choisir le matelas de votre enfant. Celui-ci peut effectivement dormir dans un couffin. Ce dernier est idéal pour les nourrissons jusqu’à 3 mois environ. Les berceaux doivent être utilisés jusqu’à l’âge de 6 mois. Les lits à barreaux peuvent être utilisés de la naissance jusqu’au lit de grand. Les lits à barreaux peuvent bénéficier de dimensions différentes : 

  • 60 x 120 cm
  • 70 x 140 cm.

Quoi qu’il en soit, en optant pour un matelas de 70 x 140, vous bénéficierez d’un produit adapté à la taille des lits à barreaux présents sur le marché. Bébé dormira ainsi en toute sécurité. Bien évidemment, depuis la boutique en ligne, vous aurez l’occasion de dénicher des matelas de 60 x 120 cm, mais aussi des matelas pour couffins et berceaux. De ce fait, quelle que soit la taille du lit, vous pourrez commander le matelas approprié. 

Préserver la santé de votre enfant est essentiel

L’hygiène de votre bambin est primordiale, C’est pourquoi, il serait mieux d’adopter un produit sain et naturel afin de protéger son système immunitaire et réduire les risques d’allergie. Les professionnels en question vous donnent l’opportunité d’acquérir des matelas sans substance novice. La peau de votre enfant sera ainsi préservée durant ses longues siestes et ses nuits. En vous dirigeant vers un matelas déhoussable, il sera facile de l’entretenir. De plus, cela permettra de limiter la présence des acariens. Pour garder le matelas en bon état, n’hésitez pas le recouvrir d’une alèse spécialisée adaptée. Le protège-matelas imperméable, le drap-housse sont des éléments qui doivent composer la literie de votre enfant. 

Pas de commentaire

Poster un commentaire