devenir trader

Comment devenir un grand trader ?

Le trading a le vent en poupe. Pourtant, même si certaines qualités laissent à penser que vous feriez un bon trader, il faut avoir des bases, pour gagner très bien votre vie. Il y a sans doute beaucoup  à gagner quand on est un trader à succès, mais tout à perdre, si l’on ne suit pas certaines étapes. Nous faisons un point sur le sujet.

Pourquoi vouloir devenir trader ?

Beaucoup de raisons expliquent cet engouement. Il ne faut pas forcément exercer cette profession à temps plein, une fois que l’on a acquis une bonne expérience. Le fait que ce ne soit pas une activité chronophage contribue à sa popularité : il y a de bonnes chances pour que cela soit lucratif, tout en pouvant consacrer une partie de son temps à autre chose.

La liberté et le fait qu’il n’y ait pas vraiment de hiérarchie sont aussi deux facteurs qui expliquent que beaucoup de personnes souhaitent trader de façon professionnelle.

Enfin, il faut bien avouer que c’est un métier excitant, avec de nombreuses montées d’adrénaline. Il faut pourtant garder la tête froide et savoir analyser les situations rapidement pour ne pas perdre d’argent ou minimiser les pertes.

Pour mettre toutes les chances de son côté, il est préférable de consulter le site web de courtiers ayant une bonne réputation, pour avoir de bonnes informations, des bases solides et se constituer une bonne expérience. Il est aussi possible de se constituer un compte pour commencer à trader rapidement, en profitant des connaissances sur différents actifs très lucratifs.

Y a-t-il des formations pour le trading et quelles sont les astuces pour réussir ?

Il est possible, pour devenir trader, de suivre une formation universitaire, qui dure 5 ans après le Baccalauréat. Pourtant, de nombreux traders ont appris sur le tas et sont devenus des traders à succès. Pour eux, pour acheter et vendre des actions, il n’y a pas forcément de recette du succès si ce n’est celle-ci : l’expérience et…l’expérience.

Il est évident que l’activité comporte sa part de risques. Il est nécessaire de comprendre que le trading n’est pas un pari sur une action ou le cours d’un marché, mais bien le fruit d’une stratégie froide et non basée sur l’émotionnel et les sentiments.

Il faut dans un premier temps apprendre les bases : connaitre les produits, les marchés, comment et pourquoi les taux changent. Il est aussi possible de profiter du retour d’expérience de traders qui font des formations en ligne ou vendent des guides. Une fois toutes ces informations ingurgitées, en tant que futur trader, vous saurez vers quoi vous tourner : options, stocks ou le forex.

Une fois plus expérimenté, vous pouvez tenter vos propres expériences et vous y essayer, peut être avec plus ou moins de succès dans les premiers temps.

Mais en trading, comme dans d’autres métiers, on apprend toujours de ses erreurs : le tout étant de ne pas perdre trop d’argent. Il est important, par exemple, selon des traders à succès, de ne pas dépasser 6% de son capital, au maximum sur chaque position…

Pas de commentaire

Poster un commentaire