Les 4 avantages d’une carte Gold

carte gold

Les 4 avantages d’une carte Gold

Quand on ouvre un compte bancaire, en fonction de son profil, on peut parfois choisir entre différents types de cartes de paiement.

Ce choix ne doit pas être fait à la légère car il est corrélé à différents services et prestations qui peuvent améliorer le quotidien. Quels sont les atouts de la carte Gold ?

Pourquoi prendre une carte Gold ?

Quand on commence à s’intéresser à la carte gold, difficile de ne pas être submergé par la quantité d’offres existantes, d’où la nécessité de les comparer car toutes les banques ne proposent pas les mêmes services. Voici ce à quoi on peut prétendre quand on est titulaire de cette carte bancaire.

Des plafonds plus élevés :

Que ce soit au niveau des paiements ou des retraits, le détenteur d’une carte Gold va assurément se sentir moins restreint, car les plafonds sont revus à la hausse.

Une bonne couverture quand on se rend à l’étranger :

Pour les loisirs ou pour les affaires, les français voyagent. Sauf que rien ne peut laisser présager un accident ou une panne alors qu’on se trouve loin de chez soi et que parfois on ne parle pas couramment la langue.

De quoi se sentir encore plus démunis. Pas de panique avec la carte Gold ! Celle-ci vous garantit une assistance et un pack d’assurance avec un très bon niveau de couverture. Au-delà de la protection liée à la santé, la prise en charge de la perte des bagages peut également être couverte par exemple. La carte en elle-même est sous garantie en cas de vol.

Point à ne pas sous-estimer : le fait que certaines banques prélèvent des frais, lors des retraits dans la zone Euro. Quand on ne voyage pas souvent, cela peut passer, mais quand on aime découvrir de nouveaux pays européens, payer des frais à chaque fois que l’on retire de l’argent devient vite compliqué. Certaines banques offrent la possibilité de retirer jusqu’à 1000 euros sous certaines conditions, ce qui peut se révéler pratique.

Carte Gold : quels sont ses points forts ?

Tentés par une carte Gold ? Il est vrai que cette carte bancaire présente des points forts indéniables pour les personnes exigeantes, comme :

Des offres partenaires :

Bénéficier de promotions sur certains produits ou encore des offres de cashback sur de nombreux achats en ligne ? Qui voudrait s’en priver sachant que ce type d’achat est de plus en plus pratiqué depuis l’épidémie de Covid-19 ?

Choisir son mode de débit :

Généralement, quand on paie avec une carte bancaire, le débit est instantané. Cela peut convenir à certaines personnes, alors que d’autres préféreraient un débit différé, c’est-à-dire plus tard.

Ce qui n’est pas possible avec une carte lambda l’est avec une carte gold. Cela est donc adapté pour les personnes qui ont des besoins spécifiques, sont en train de matérialiser des projets qui supposent de l’argent, par exemple. Certaines banques, mais pas toutes, proposent le paiement en plusieurs fois, pour lisser les dépenses et mieux gérer son budget.

La carte Gold est une carte de crédit accessoire à un crédit renouvelable annuellement. Elle est utilisable au comptant ou à crédit au choix lors du paiement.

Pas de commentaire

Poster un commentaire