plombier paris

Trouver un artisan plombier à Paris

Tout propriétaire ou locataire peut, un jour, être confronté à un problème de plomberie dans son habitation. Ce genre de soucis ne doit jamais être pris à la légère. Mais qui faut-il appeler pour solutionner ce problème sanitaire ?

Qu’est-ce qu’un artisan plombier ?

Au contraire du plombier dit classique qui s’occupe de tout ce qui a trait à l’installation sanitaire, l’artisan plombier peut également s’occuper du réseau électrique qui permet l’alimentation de divers appareils domestiques. Dans ce cadre, on peut parler des pompes à chaleur, de VMC, des chaudières etc…

La diversification des modes de chauffage ; où l’on peut inclure la géothermie, implique la polyvalence dans la formation technique de ces professionnels. C’est pourquoi ils sont sans cesse sollicités. En fonction des secteurs géographiques, ces artisans ont une liste d’attente importante ; ce qui peut poser problème en cas de fuite, par exemple. Heureusement, ces professionnels savent prioriser leurs interventions. Aussi, si vous cherchez un artisan plombier à Paris, il sera essentiel de lui expliquer la nature du sinistre pour programmer une intervention.

Il sera à même alors de trouver l’origine de la fuite et d’y remédier. Selon la nature des canalisations (cuivre, PVC…), il pourra effectuer des soudures, changer une section ou procéder au ré emboîtement de deux tuyaux PVC. Même si ce dernier matériau est maintenant couramment utilisé, dans les anciennes habitations, il n’est pas rare de trouver des conduites en cuivre. Il faut alors pouvoir être en capacité de procéder à la réparation.

plombier parisPourquoi faire appel à un artisan plombier ?

L’ensemble d’une maison ou d’un appartement est parcouru de canalisations en tous genres, permettant l’écoulement des eaux usées. Cuisine, salle de bains, salle d’eau, buanderie sont autant de pièces dans lesquelles l’eau est couramment utilisée à l’intérieur. Mais il ne faut pas oublier que les gouttières, à l’extérieur sont aussi des dispositifs permettant d’éviter le ruissellement d’eau de pluie sur les murs.

A l’intérieur, les canalisations, quel qu’en soit le matériau, peuvent se désolidariser et fuir. Les fuites de canalisations ne doivent jamais être mésestimées ; même si le ruissellement n’excède pas quelques gouttes au début. Outre le fait que cela va engendrer des dépenses conséquentes (les français paient une facture annuelle moyenne de 3600 euros…sans fuite), le bâti risque d’être endommagé.

Un mur, un sol ou un plafond présentant les traces de fuite d’eau va, au fil du temps, voir apparaitre des moisissures. Certaines peuvent avoir des conséquences graves sur la santé (asthme, chez les enfants, notamment). La réparation de ces morceaux du bâti peut également représenter un coût non négligeable et des travaux longs et fastidieux. De plus, en fonction de la nature des murs, il est quelquefois nécessaire de procéder à une réfection complète.

Avoir un artisan plombier dans son carnet d’adresses est plus que nécessaire quand on est propriétaire ou même locataire. Ces professionnels sont à même de trouver l’origine d’une fuite, mais aussi d’installer de nouvelles sources d’énergie dans votre habitation et ce, en respectant les normes et la sécurité.

Pas de commentaire

Poster un commentaire