residence etudiante

Bien choisir sa résidence étudiante à Nantes pour la rentrée

Nombreux sont les jeunes, qui, une fois leur baccalauréat en poche, souhaitent poursuivre leurs études. Travail plus gratifiant et mieux rémunéré sont les principales raisons invoquées. Pour pouvoir étudier dans les meilleures conditions, certains n’hésitent pas à se rendre dans d’autres régions, pour suivre un cursus spécifique. Mais comment trouver un hébergement ? Une résidence étudiante semble la réponse la plus appropriée. Encore faut-il bien la choisir.

Qu’est-ce qu’une résidence étudiante et que doit-on en attendre?

Après les cours, un étudiant doit pouvoir se retirer dans un lieu calme pour approfondir les connaissances théoriques qui lui ont été apportées. Pousser la porte d’un studio pimpant et aux couleurs vives ne peut qu’inciter un jeune à se poser et à étudier. Une résidence étudiante doit savoir proposer des logements de bonne facture, bien conçus pour accueillir l’étudiant et toutes ses affaires personnelles.

Une résidence étudiante permet de garder une certaine autonomie, tout en étant à proximité d’autres étudiants, pour des séances de travail communes ou se retrouver et se détendre.

Un tel hébergement doit se situer, pour des raisons évidentes, à proximité du lieu d’étude (université ou école) et être desservi par des transports en commun.

Mais il doit présenter aussi, dans son environnement proche, des commerces où l’étudiant pourra acheter tout ce dont il a besoin.

Au sein même du studio, il doit trouver un certain confort lui permettant de préparer à manger. Un équipement électroménager doit donc être mis à sa disposition. Literie, salle de bains et WC propres et fonctionnels sont un minimum à attendre pour pouvoir se consacrer à son travail. Choisissez la residence etudiante Némea à Nantes, si ce sont toutes ces qualités que vous attendez d’un tel hébergement,

 

Pourquoi aller faire ses études à Nantes ?

La ville de Nantes présente un taux de chômage inférieur à la moyenne constatée dans le reste des régions françaises. Un constat de bonne augure quand on poursuit des études supérieures, dans le but de rechercher ensuite activement du travail.

Commerciaux, métiers liés au numérique ou tournés vers l’international, développement durable, start-ups ont trouvé un terreau propice dans cette charmante ville. Tout cela résonne particulièrement chez les jeunes qui souhaitent allier un amour pour les nouvelles technologies et la découverte de l’autre, tout en adoptant un certain mode de vie sain et responsable. L’avenir semble donc sourire à ceux qui savent découvrir Nantes et s’y attacher.

Connue pour sa douceur de vivre, Nantes est une ville cosmopolite qui sait sans cesse se réinventer. Culturellement, elle a beaucoup à offrir. Pas étonnant que 10% de sa population soient composés d’étudiants.

Quelle que soit la filière que l’on souhaite suivre, elle trouve un écho dans cette ville du Pays de la Loire. Quand les cours sont finis, il est possible d’aller se balader, de se faire un cinéma et un resto et tout cela à prix étudiant. La ville regorge en effet de bons plans pour attirer de plus en plus d’étudiants, chaque année.

Pas de commentaire

Poster un commentaire