parquet pointe de hongie

Une déco qui n’a pas froid aux yeux, c’est le style scandinave

Une déco qui n’a pas froid aux yeux, c’est le style scandinave

Depuis quelques dizaines d’années, l’épuré est mis à l’honneur en matière de décoration. Et quoi de plus épuré et chaleureux à la fois que le style scandinave pour habiller votre intérieur ?

Mais attention, une déco scandinave réussie ne se mesure pas uniquement à son mobilier ! Et si on commençait par l’essentiel et qu’on regardait sous nos pieds ?

Parquet en Chêne, parquet blanchi ou encore parquet à la robe épuré, ils sont tous chez Tropical Woods pour sublimer votre intérieur au style scandinave !

Un parquet blanc comme neige

Etape incontournable pour une déco scandinave digne de ce nom, la pose d’un revêtement de sol de couleur blanche ou grise bien évidemment ! Mais alors, un parquet blanc, c’est possible ? Bien sûr, il vous suffit de réaliser un parquet massif ou un parquet flottant à partir d’une essence de Chêne, de Frêne ou en Érable !

Petite astuce ? Vous allez également pouvoir apposer une finition teintée à l’huile ou au verni sur les lames de votre parquet en Chêne afin d’avoir la parfaite couleur voulue ! Véritable plus, vous allez pouvoir réaliser un parquet à motifs Bâtons Rompus ou en Point de Hongrie pour ajouter encore plus de charme et de personnalité à votre intérieur !

Le parquet blanc se charge d’apporter une luminosité imparable à votre pièce ! n’hésitez pas à jouer sur les largeurs et longueurs des lames afin d’apporter une impression de volume supplémentaire considérable !

Le style scandinave s’invite chez vous

Si le parquet blanc se veut de mise pour une déco scandinave, vous allez également devoir miser sur d’autres indispensables !

– par ses origines nordiques, le style scandinave se veut boiser pour votre mobilier : Chêne, Bouleau ou Pin, choisissez des essences européennes à la robe claire pour apporter une touche apaisante et chaleureuse chez vous ! Élément indispensable pour le mobilier scandinave, on mise évidemment sur les pieds compas !

– qui dit nordique ne veut pas dire frigorifique ! Oubliez les couleurs flashy comme le rouge ou le orange, avec le style scandinave on veille à réchauffer la pièce avec des couleurs pastels en choisissant un canapé jaune moutarde, des rideaux et coussins à motifs géométriques, un mur peint en rose pastel, un tapis en poils hirsutes ; petite astuce ? On évite d’opter pour le total look blanc et on préfère des teintes de blanc cassé, du beige et du gros.

En misant sur la déco scandinave, on cherche à épurer son intérieur tout en le rendant ultra confortable et cocooning !

– Comme le soleil se réfléchissant sur un paysage enneigé, on laisse entrer la lumière pour un effet éclatant et contrastant avec votre parquet blanc : petite lampe en bois sur une table gigogne pour une lumière tamisée, suspensions au plafond avec des abats-jours cylindriques s’il vous plaît !

Avec la déco scandinave, choisissez de l’ultra-naturel, du boisé, du végétal et surtout de la lumière pour une ambiance ultra chaleureuse et cocooning !

Pas de commentaire

Poster un commentaire