Les trucs à faire pour confier votre bien par une agence immobilière

Vous disposez d’un appartement ou d’une maison que vous désirez mettre en location ? Assurer vous-même la gestion locative peut être complexe notamment si votre emploi du temps est chargé. Pourquoi ne pas solliciter les services d’une agence immobilière ? Quels sont les avantages de confier la gestion de son bien à une agence immobilière ?

L’accompagnement d’experts

Les professionnels du foncier ont une parfaite maîtrise du marché pour vous garantir un accompagnement de qualité. L’agent immobilier vous aidera à définir le montant des loyers en se basant sur les indices de référence en vigueur tout en vous indiquant les éléments requis pour une rentabilité assurée. Il est par conséquent plus recommandé de vous rapprocher d’une agence locale qui sera plus en mesure de vous aider à fixer le prix du loyer grâce à une bonne connaissance du marché local, de l’offre et de la demande. 

Par exemple dans la région d'Occitanie, vous pourriez effectuer des recherches pour trouver une agence immobilière à Nîmes. Les professionnels en charge de la gestion locative pourront également vous conseiller sur d'éventuels travaux à effectuer pour mieux valoriser votre bien et vous informer des avantages fiscaux du type de location pour lequel vous aurez opté.

Les garanties et l’entretien du logement

Il existe des dispositifs mis en place pour couvrir le propriétaire d’un logement en cas de litige ou d’impayés. Si vous confier la gestion de votre maison à des experts du foncier, il sera à leur charge de vous renseigner sur les différents aspects de ces dispositifs. La souscription à une garantie des risques locatifs par exemple vous assure une couverture pour les impayés à hauteur de 70 000 euros, la prise en charge des dettes du locataire et des détériorations notées sur le bien à hauteur de 7 700 euros.

Cette garantie est destinée aux propriétaires d’un ou plusieurs biens en location qui respectent les conditions suivantes : le locataire loue le bien à titre de logement principal, le montant du loyer doit être en dessous des 2 000 euros et ne doit pas excéder les 50 % des revenus du locataire. Par ailleurs, la gestion locative par une agence vous assure un entretien régulier du bien. Elle vous propose de réaliser des travaux rénovations esthétiques ou énergétiques pour valoriser le logement et améliorer la qualité de vie des résidents.

Pas de commentaire

Poster un commentaire