Les trucs à faire pour louer son appartement en meublé

Proposer un appartement à la location en meublé, c’est bien souvent la solution idéale pour les étudiants mais également, les stagiaires ou les saisonniers. En plus, c’est une solution très intéressante pour le bailleur car généralement, cela lui permet de faire de sacrées économies au niveau de ses impôts. Alors si vous hésitiez encore, voici un petit tour des avantages à louer son appartement en meublé. 

L’avantage de louer son appartement en meublé 

Pour savoir comment votre appartement peut rentrer dans la catégorie des meublés, il faut tout simplement qu’il dispose d’un mobilier suffisant pour pouvoir vivre au quotidien. Et par là, on entend un lit, une table, des chaises, un minimum d’électroménager et si besoin, une armoire. Quant au bail, il dure au moins un an à défaut d’un congé donné par l’une ou l’autre des parties. Pour un étudiant, cette durée passe à neuf mois puisque cela correspond en moyenne à une année universitaire. Ici, c’est donc bien plus intéressant qu’une durée de trois ans pour un logement vide. Enfin et surtout, c’est le type de location dont le prix est bien plus élevé puisque vous mettez à disposition des meubles pour la vie de tous les jours qui entrent automatiquement dans le prix de votre loyer. 

Tout savoir sur les avantages fiscaux 

Louer son appartement en meublé, c’est aussi bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux pour le propriétaire. Par exemple, l’administration fiscale considère qu’il génère des revenus qui relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux (BIC). Cela vous permet de déduire des loyers, un certain nombre de charges qui au bout du compte, vous permettront d’économiser jusqu’à 5000 € d’impôts par an pour la location d’un deux-pièces sur Paris. Quant au régime réel simplifié, il vous permet également d’amortir vos biens et votre mobilier et peu, lui aussi, vous faire faire de sérieuses économies. Alors pour tout savoir sur ce genre de petites astuces, n’hésitez pas à vous tourner vers des professionnels du métier qui sauront vous accompagner et vous donnez toutes les pistes pour que votre location d’appartement en meublé devienne réellement intéressante.

Pas de commentaire

Poster un commentaire