Les trucs à faire pour un bon investissement locatif à Paris

A l’aube de 2020, l’immobilier est un secteur clé de l’économie française. Si la majorité des experts s’accorde à dire que le marché immobilier est à deux vitesses, les perspectives restent néanmoins positives. On pense notamment à l’investissement locatif qui connait un vif intérêt chez de nombreux français plus précisément sur Paris. Favorisée par la législation en vigueur, cette tendance présente plusieurs avantages pour les potentiels investisseurs. Cependant, cette pratique comporte plusieurs règles à respecter. Focus sur le boom de l’investissement locatif en région parisienne.

Idéal pour la défiscalisation

Si certains optimistes se lancent dans l’investissement locatif pour une rentabilité certaine, il faut bien nuancer le contexte. Actuellement, la donne est trop variable pour réellement miser une rentabilité. A l’inverse, dans le cadre d’une défiscalisation, l’investissement locatif devient LA solution. Quand on sait que ce type de placement permet d’obtenir un rendement estimé entre 3 et 4%, on se dit qu’il vaut mieux ne pas être trop gourmand au moment de se lancer. Afin de cibler le meilleur appartement pour votre investissement, il est préférable de se faire assister. Voilà pourquoi les agences spécialisées ont autant la cote. Dans cette optique, n’hésitez pas à parler de votre projet avec un chasseur immobilier.

Vigilance sur les garanties

Après l’étape de la sélection du bien immobilier, il faut mettre le logement aux normes. Ensuite, il est obligatoire de souscrire la garantie locative. Deux options s’offrent à vous. L’assurance classique pour les loyers impayés ou la nouvelle garantie universelle des risques locatifs. Majoritairement préférée par les nouveaux investisseurs, la seconde option offre plusieurs avantages qui peuvent faire pencher la balance. On pense aux 70 000 euros de créance et aux dégâts locatifs estimés à plus de 7500 euros. Si l’investissement locatif est davantage perçu comme le moyen le plus facile pour gagner de l’argent, il ne faut pas oublier que ce placement comporte des risques. Attention donc à bien étudier son coup avant de se jeter à l’eau…

 

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire