Les trucs à faire pour bien choisir une imprimante photo portable

Pour les amoureux de la photographie, l’imprimante photo portable est un appareil incontournable pour immortaliser les plus beaux instants. Comment choisir cet appareil ?

Vérifier la qualité et les formats d’impression

Il existe de nombreux modèles de l’imprimante photo portable sur le marché. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, vous devez vous attarder sur certains critères détaillés sur PrintYourLife.

Le premier critère qui est généralement pris en compte lors du choix d’une imprimante portable est la qualité d’impression. Qui parle de qualité d’impression parle de la résolution d’image. Ne commettez pas l’erreur de confondre ce paramètre avec la résolution du papier.

La résolution d’image varie d’une imprimante photo à une autre et dépend de la technique d’impression. Si la résolution est élevée, la photo parfaite et plus détaillée.

Le format d’impression est également important. Une imprimante photo portable peut offrir un ou plusieurs formats d’impression. Une astuce pour savoir si vous aurez différents formats est de vérifier le plus grand format possible de l’appareil. Plus ce dernier est important, plus vous avez de chances de bénéficier de nombreux formats plus petits.

Les dimensions d’une imprimante peuvent être un bon indice pour savoir si vous aurez beaucoup de formats d’impression. Les appareils les plus grands offrent un plus large choix.

Considérer la technologie de connectivité et l’application mobile

Pour ce qui est de la technologie de connectivité, vous aurez trois catégories d’imprimantes photo portables à votre disposition. Les modèles les moins évolués et les moins chers sont uniquement équipés de câble de connexion. Mais, les avancées technologiques ont permis d’améliorer la connectivité des appareils les plus récents.

Les toutes dernières imprimantes photo portables sur le marché bénéficient de la connexion à l’aide du wifi ou de la technologie NFC. Les modèles les plus évolués sont équipés de ces deux technologies de connexion très rapide. Ils sont moins encombrants, car vous n’avez plus besoin de traîner avec un câble. Vous trouverez aussi des imprimantes qui utilisent le Bluetooth.

Le mieux à faire pour profiter d’une imprimante photo portable est de choisir celle qui dispose d’une application mobile. Certaines marques proposent une application, pour l’imprimante, que vous pouvez télécharger sur leur site. Toutes les applications n’offrent pas les mêmes possibilités. Optez pour une application qui vous propose de nombreuses fonctionnalités.

S’attarder sur la technique d’impression

Comme vous l’aurez noté, la qualité d’impression est un critère lié à la technique d’impression. La technique d’impression est donc un autre critère à évaluer. Elle diffère d’un appareil à un autre et d’un fabricant à un autre. À ce niveau vous avez plusieurs choix :

  • L’impression sans encre ou Zero Ink ;
  • L’impression par sublimation ;
  • L’impression argentique.

Chaque technique d’impression possède ses avantages et des inconvénients. L’impression Zero Ink ou impression sur papier Zink est la technologie la plus utilisée. C’est d’ailleurs la plus rapide de toutes. L’impression par sublimation est un peu plus longue pendant que l’impression argentique peut prendre plusieurs minutes. En recourant à un comparatif, vous aurez plus d’informations sur les avantages et inconvénients de chaque technique.

En résumé, il suffit de considérer quelques critères importants pour trouver la bonne imprimante photo portable et créer son album.

Pas de commentaire

Poster un commentaire