mariage malgré covid

4 astuces pour un mariage sûr malgré le COVID

Les couples qui ont prévu de se marier en 2020 ont vu leurs plans chamboulés par l’arrivée du COVID-19. Certains ont tout bonnement préféré de reporter leur grand jour à une date ultérieure, lorsque la crise sera enfin derrière nous. À l’inverse, d’autres tourtereaux ont décidé de conserver la date de leur mariage, crise ou pas. Si c’est votre cas, vous devrez certainement prévoir des ajustements, afin de respecter les règles sanitaires en vigueur. Vous vous sentez un peu perdu face à la situation ? Vous ne savez pas comment organiser votre événement pour qu’il soit à la fois heureux, unique et sécurisé ? Voici 4 astuces pour un mariage sûr malgré la pandémie :

 

1.   Un comité très réduit sur place…

Bien sûr, la première chose à faire est de ne convier que très peu de personnes à votre mariage. Le plus sûr serait de n’inviter que les témoins – en plus des mariés, évidemment. Si cela vous tient vraiment à cœur, vous pouvez aussi réserver quelques places pour la famille très proche, tout en restant raisonnable.

Dans l’idéal, ne prévoyez pas plus de 10 personnes sur place. Ce sera l’occasion d’organiser un mariage très intime, ce qui peut être particulièrement agréable voire apaisant.

 

2.   … complété par d’autres invités virtuels

Vous aimeriez inviter bien plus de personnes ? Pas de souci, complétez votre petit comité avec de nombreux invités virtuels ! Après tout, un couple a même réussi à se marier via Zoom. Alors utiliser un tel outil pour réunir vos invités virtuellement semble tout à fait possible !

Comme pour un mariage classique, vous pouvez même créer plusieurs groupes, avec des invités « présents » pendant les préparatifs, la cérémonie ou encore le vin d’honneur. Prévoyez également quelques animations virtuelles, qui feront vite oublier la distance.

 

3.   Des masques élégants, assortis aux tenues

Par ailleurs, même si vous limitez les invités physiques à un nombre très restreint, chaque personne devra porter un masque facial. En plus d’être obligatoire à la mairie ou à l’église, cela limitera les risques de contamination entre les invités.

Mais attention, pas question de porter de simples masques jetables en papier. Pour une occasion aussi spéciale que votre mariage, prévoyez des masques haut de gamme et élégants, assortis aux tenues. Pensez notamment au masque en soie, un tissu raffiné, respirant et confortable, que vous pourrez porter de nombreuses heures sans souci. Ajoutez-y quelques personnalisations, comme une broderie, quelques paillettes ou des strass discrets.

 

4.   N’oubliez pas le traiteur et le photographe

Pour finir, même si votre mariage sera loin d’être conventionnel, cela ne vous dispense pas de faire appel aux prestataires habituels. Réservez donc une jolie salle adaptée à vos besoins, décorez-la et préparez les tables en veillant à espacer suffisamment les invités les uns des autres.

Faites aussi appel à un photographe, qui immortalisera votre événement, aussi surprenant soit-il. Vous pourrez ainsi créer un magnifique album photo de mariage, à feuilleter encore et encore toute votre vie. Et pour gâter vos invités – présents physiquement ou virtuellement – que diriez-vous d’en faire des versions réduites, en guise de cadeau de remerciement ? Rendez-vous sur MILK Books pour créer un album photo de mariage du format et du style souhaités, avec du papier de haute qualité.

De même, veillez à contacter un traiteur (et éventuellement un pâtissier) suffisamment tôt afin d’éviter de mauvaises surprises. Confectionnez le menu dont vous avez envie pour votre grand jour, même si un nombre restreint d’invités pourront y goûter.

Encore mieux, une idée serait de faire livrer quelques douceurs festives à vos convives virtuels, qu’ils pourront déguster en même temps que vous pendant la réception. Convivialité garantie !

 

 

Votre mariage ne se déroulera peut-être pas de la façon que vous aviez imaginée en premier lieu, mais vous pouvez quand même en faire un événement magnifique malgré le COVID. Appliquez ces quelques astuces pour que tout se passe au mieux. Et surtout, rappelez-vous que le plus important est de vous unir à la personne que vous aimez. C’est l’élément central d’un mariage réussi.

No Comments

Post a Comment