5 Groupes de Rock à suivre de près !

5 groupes de rock

5 Groupes de Rock à suivre de près !

Bien que des groupes de rock mythiques comme The Who ou Aerosmith n’aient rien perdu de leur aura au fil des années, la relève s’organise un peu partout dans le monde ! Aujourd’hui, on vous fait découvrir nos 5 groupes de rock émergents coup de cœur.

 

Depuis l’essor du rock n roll dans les 50s’, ce genre musical s’est popularisé à vitesse grand V, à l’aide de stars interplanétaires comme Led Zeppelin, Guns N’Roses ou bien sûr, Les Beatles. Comme on sait que vous ne pouvez réserver un tel groupe pour votre soirée d’anniversaire ou votre mariage, on vous a concocté une liste de groupes de rock émergents, qui ne demande qu’à se produire et se faire connaître.

 

OHM

Ils semblent tout droit sortis d’un film des 60s’, et pourtant ils peuvent venir dans votre salon pour un show privé ! Le groupe OHM délivre des performances d’heavy rock dignes des plus grands noms. La voix grave et envoûtante du chanteur vous plongera dans des mélodies soul et groovy à souhait, tandis que les accords de la guitare, basse et batterie vous feront danser à en perdre la tête.

 

Le groupe comprend 3 membres originaux, un chanteur/bassiste, un guitariste et un batteur, qui délivrent toujours leurs prestations avec leur ingénieur du son pour compléter leur formation. Selon l’ampleur de votre événement, ils peuvent également venir accompagner d’un claviériste et de 2 à 5 personnes pour les cœurs.

 

[ OHM ] – Hate / Carry that gun (Live @ Le Ferrailleur)

 

Lucky Dukes

Après le groupe des 60s’, laissez-vous maintenant téléporter dans les 70s’ avec les Lucky Dukes. Leur quartet exclusivement masculin est composé d’Antoine, l’acrobate à la basse, Franck, le lead singer à la voix rauque et entrainante, Romain, le batteur groover, et Lionel, le guitariste psychédélique.

 

Que vous réserviez ce groupe chevronné pour un cocktail d’entreprise, une soirée d’anniversaire ou même de mariage, une chose est sûre : entre reprises et chansons originales, vos convives ne s’ennuieront pas et enflammeront la piste de danse !

 

Lucky Dukes – Signed sealed delivered (S. Wonder cover)

 

Julien Pierson

Vous rêvez d’une soirée reprises de titres iconiques comme “Coconut Skins” de Damien Rice, ou “I Want You Back” des Jackson 5 ? Réveillez le rockeur ou le dévoreur de soul qui sommeille en vous en invitant l’impulsif Julien Pierson à votre événement !

 

Avec sa voix profonde, souvent accompagnée par Cyril Peron à la guitare, basse et beat-box et Dimitri Reverchon aux percussions. Un plus : le groupe est autonome en matériel de sonorisation pour une jauge de 150 personnes, alors pas de prise de tête sur la logistique !

 

Julien Pierson’s Band Teaser

 

FOLSOM

Lunettes de soleil noires, vestes en cuir et guitares sous le bras, les FOLSOM se déplacent dans toute la France pour se produire à des événements privés et professionnels. Vous cherchez du rock ? FOLSOM vous le sert sur un plateau d’argent avec des sons de guitares électriques saturés et une voix à la Nick Cave.

FOLSOM a même remporté le tremplin « catégorie Hard Rock », organisé par la Metalhead Convention en 2020. Alors si vous et vos convives êtes des amateurs de hard rock, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 

FOLSOM – Bonzai (Officlal Music Video)

 

Nothing but Real

Nous terminons ce top 5 en beauté avec Nothing but Real. Ce groupe n’a que 2 ans d’expérience à son actif mais déjà un univers créatif bien trempé et tant d’histoires à raconter ! C’est lors de la création de leur premier single “Don’t You Know” qu’un personnage virtuel leur apparaît, comme une évidence : un avatar projecteur au visage pâle et avec un œil gauche entouré d’un « ? ». Nothing but Real est né.

 

Le groupe compose alors des titres alliant rock progressif, métal et grunge et s’amuse même à ajouter des sonorités hip-hop pour dynamiser leurs sons. On vous laisse avec ce titre qui dépeint à merveille les valeurs que les membres du groupe souhaitent transmettre.

 

Nothing but Real – We are Nothing But Real (Official Music Video)

 

 

On espère vous avoir fait découvrir des pépites de la scène rock émergente française. Pour réserver ces groupes et en découvrir de nouveaux, rendez-vous sur leurs pages artistes de Linkaband. Si vous souhaitez faire une soirée intimiste et engager seulement un ou deux artistes, voici également les meilleurs musiciens rock !

 

Pas de commentaire

Poster un commentaire