5 raisons pour lesquelles les adolescents ne veulent pas passer leur permis de conduire

permis de conduire ado

5 raisons pour lesquelles les adolescents ne veulent pas passer leur permis de conduire

Il y a certainement de très bonnes raisons pour que votre ado ne souhaite pas passer le permis. Ne supposez pas que votre adolescent est simplement paresseux – ce n’est généralement pas le cas. Les adolescents peuvent être assez difficiles à comprendre et il peut y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles ils ne veulent pas passer leur permis de conduire. Voici les principales raisons pour lesquelles les adolescents ne veulent pas passer leur permis de conduire…

1. Ils sont nerveux à l’idée de conduire

Peut-être cela fait-il longtemps que vous n’avez pas pris le volant pour la première fois. Au cas où vous l’auriez oublié, laissez-nous vous rappeler quelque chose : apprendre à conduire est effrayant. Et nos enfants n’ont pas toujours le luxe d’apprendre à conduire sur de grandes autoroutes ouvertes avec seulement quelques voitures autour comme nous le faisions à l’époque. Essayez donc d’être un parent compréhensif. Non, les rues d’aujourd’hui sont plus encombrées que jamais, et beaucoup de ces voitures roulent sur la route à des vitesses folles.

2. Ils appréhendent les examens

Certains enfants sont très intelligents et se sentent à l’aise au volant, mais ils sont incapables de passer un examen écrit. Il se peut que votre enfant l’évite tout simplement parce qu’il commence à avoir une crise de panique à l’idée de passer ce test. Essayez de chercher sur Google « anxiété liée aux examens » et vous verrez que votre enfant n’est pas seul dans ce cas. Soutenez-le et aidez-le à surmonter cette épreuve. Afin que votre enfant mette toutes les chances de son côté pour l’examen du code de la route, proposez-lui de réviser son code de la route en ligne via une plateforme comme Wizbii DRIVE. Cette plateforme en ligne permet de réviser la partie théorique et même de se tester via des séries de questions de code. Vous pouvez réaliser un test du code de la route gratuit pour découvrir la plateforme avant vous engager sur une formule payante.

wizbii3. Ils ne veulent pas faire la conduite accompagnée

Beaucoup d’adolescents ne supportent pas que leurs parents leur disent ce qu’ils doivent faire. C’est en fait un aspect normal de la croissance, et il est nécessaire qu’ils prennent leurs propres décisions pour devenir des adultes indépendants. Essayez donc de ne pas le prendre trop mal. Lorsque vous jetez un adolescent stressé et un parent stressé dans un véhicule en mouvement qui semble constamment hors de contrôle, ce n’est tout simplement pas amusant pour aucun de vous. En résumé, votre enfant apprendra davantage d’un étranger, car il n’y a pas de bagage émotionnel. Le moniteur d’auto-école lui dira toutes les mêmes choses que vous lui diriez. Mais le fait est que votre enfant écoutera réellement ces mots lorsqu’ils ne sortiront pas de votre bouche. Ça semble injuste, mais c’est vrai.

4. Ils sont déprimés et désintéressés

Certains enfants font une dépression majeure à l’adolescence et n’ont tout simplement pas la motivation nécessaire pour se réjouir de quoi que ce soit. De plus, beaucoup d’adolescents ont déjà beaucoup de stress dans leur vie, et ajouter un autre gros problème à la pile n’est tout simplement pas attrayant. Peut-être étions-nous excités à cet âge-là de commencer à conduire dès que possible, mais tout le monde est différent. Votre adolescent peut être différent.

5. Ils ont subi un traumatisme lié à la voiture

Nos adolescents ne nous parlent pas beaucoup d’eux-mêmes, n’est-ce pas ? Bien sûr, certains enfants sont assez ouverts avec leurs parents, mais la plupart des adolescents ont du mal à mettre papa et maman au courant. Par conséquent, nous les voyons souvent comme des êtres lunatiques et irrationnels. Pour être juste, les adolescents ET leurs parents peuvent être lunatiques et irrationnels, mais il y a souvent quelque chose d’autre qui se passe et dont nous n’avons pas la moindre idée. Certains adolescents ont déjà eu de graves accidents de voiture. Et certains ont même eu des amis qui sont morts dans des accidents, mais ils n’en ont jamais parlé à leurs parents. Le fait est que votre enfant peut avoir de bonnes raisons de ne pas vouloir se retrouver seul au volant d’une voiture et lorsque vous lui demandez pourquoi il ne veut pas conduire, il répond simplement qu’il n’en a pas envie.

No Comments

Post a Comment